MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Trois Mousquetaires : Netflix développe une version moderne

Les Trois Mousquetaires : Netflix développe une version moderne

C’est un grand classique de la littérature française qui va faire l’objet d’une adaptation. Netflix entend profondément actualiser la fiction d’Alexandre Dumas « Les Trois Mousquetaires » en lui donnant un ton qui se rapprocherait de la saga Mission Impossible. Un nouveau développement qui confirme l’ambition de la plateforme de streaming de muscler encore d’avantage ses productions originales.

Apple vient de faire des annonces concernant sa plateforme de streaming, Amazon recrute des showrunners de talent et Disney se prépare à dégainer son offre. Autant dire que la guerre fait rage entre géants du numérique pour attirer les abonnés. Face à cette concurrence montante, Netflix semble avant tout miser sur ses créations originales et son catalogue déjà bien fourni.

Un matériau de base très riche

L’information qui nous est fournie par The Hollywood Reporter va dans ce sens. L’entreprise américaine est en train de développer un film qui sera une adaptation moderne des Trois Mousquetaires. Harrison Query prend en charge ce projet de long métrage qui sera notamment produit par Screen Arcade d’Eric Newman et Bryan Ukeless. Peu d’autres informations ont été révélées concernant ce projet si ce n’est qu’il devrait s’inscrire dans la veine de Mission Impossible.

Une annonce qui a de quoi surprendre. Comme le souligne Screenrant, cette comparaison pourrait bien décevoir les fans de la saga de Tom Cruise. Il paraît en effet difficile de coller aux standards de Mission Impossible en matière de voyages autour du monde et de cascades en tout genre, surtout en s’appuyant sur le matériau de base du roman.

Pour rappel l’histoire des Trois Mousquetaires suit les aventures d’un jeune Français dénommé d’Artagnan qui rêve de rejoindre les Mousquetaires de la Garde à Paris. Alors qu’il échoue à intégrer la troupe, il finit par se lier d’amitié avec les trois plus célèbres d’entre eux : Athos, Porthos et Aramis. C’est le début d’une série d’aventures qui a donné lieu à de multiples adaptations cinématographiques, bande dessinées et jeux vidéo.

Les multiples histoires laissent en tout cas l’embarras du choix aux scénaristes pour mener à bien cette adaptation. Il faudra toutefois s’armer de patience avant d’en savoir plus sur le contenu. En attendant, Harrison Query est mobilisé sur un autre projet de Netflix initié en 2017. Il s’agit de War Party un film d’aventures sur les Navy Seals dans lequel jouera notamment Tom Hardy.

Voir aussi

Jinn : la première série originale en langue arabe sur Netflix

Petit événement sur Netflix. La première série originale en langue arabe de la plateforme va bientôt débarquer. Titrée "Jinn", elle explorera l'ultra-populaire genre du teen drama fantastique. Une bande-annonce a été dévoilée pour nous faire découvrir le show.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis