Les Visiteurs sera projeté en plein air sur les Champs-Elysées le 1er juillet

Les Visiteurs sera projeté en plein air sur les Champs-Elysées le 1er juillet

Envie de voir Jacquouille la Fripouille et Godefroy le Hardi arpenter la plus belle avenue du monde ? C’est comme si c’était fait !

Vingt-cinq ans après leur sortie, Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré sont de retour ! À l’occasion de l’expérience « Un Dimanche au Cinéma » organisée par La Mairie de Paris en partenariat avec Gaumont et le CNC, la comédie culte sera projetée en plein air lors d’une séance géante organisée sur les Champs-Elysées. C’est au terme de 9 jours de votes en ligne que près de 16 000 votants ont plébiscité Les Visiteurs parmi les trois films en lice.

Un quart de siècle après avoir attiré près de 14 millions de spectateurs dans les salles, Les Visiteurs fait toujours office de comédie culte auprès du public français, dont beaucoup d’entre nous connaissent certaines répliques par coeur. Les frasques de Jacquouille et de Godefroy semblent ne pas vieillir et chaque diffusion du film regroupe toujours des millions de téléspectateurs. Il n’est alors pas étonnant que le public ait une nouvelle fois plébiscité ce film pour cette expérience hors du commun.

À ce propos, Jean-Marie Poiré, réalisateur du film a déclaré :

Je suis très fier que le public ait choisit mon film Les Visiteurs pour être projeté aux Champs-Elysées le 1er juillet sur le plus beau cinéma du monde. Je trouve fantastique l’idée de faire de cette avenue légendaire un cinéma pour une soirée. Jacquouille, Roi de Paris pour un soir, quelle revanche pour ce pauvre malheureux aux dents gâtées !

Cette projection ne sera hélas pas ouverte à tout le monde. Un tirage au sort désignera en effet les 1700 gagnants sur les participants ayant pris part au vote pour désigner le film vainqueur. Les heureux spectateurs pourront profiter d’un écran de 180m2 installé face à l’Arc de Triomphe. Cette projection viendra clôturer la journée sans voitures, comme chaque premier dimanche du mois depuis mai 2016.

OKAAAAAAY ?