ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

L'Exorciste : un documentaire sur les histoires vraies qui ont inspiré le film

L'Exorciste : un documentaire sur les histoires vraies qui ont inspiré le film

Il y a quarante ans, William Friedkin faisait frissonner le monde entier avec son film d’horreur L’Exorciste, inspiré du roman homonyme de Peter Blatty. Une oeuvre qui n’a jamais cessé de questionner le réalisateur qui a tourné un documentaire concernant l’exorcisme et qui devrait être distribué dans nos salles..!

Selon nos confrères de Deadline, les studios LD Entertainment et ICM Partners seraient entrés dans un partenariat pour distribuer The Devil and Father Amorth. Ce film documentaire de William Friedkin permet de plonger dans le quotidien du père Gabiele Amorth, religieux ayant pratiqué des centaines d’exorcismes au cours de sa vie. La rencontre entre cet homme et une Italienne possédée par le Diable est des plus saisissantes, offrant un portrait réaliste et effrayant de cette pratique millénaire. Des scènes qui ont profondément marqué le producteur Mickey Liddell qui témoigne :  « Ce film m’a vraiment secoué jusqu’au plus profond de mon être. Il m’a fait m’interroger sur la possibilité que des possessions démoniaques puissent exister ». En charge du projet pour LD Entertainment, Liddell avait déjà collaboré avec Friedkin pour son film Killer Joe, glauque et sarcastique à souhait !

Aucune date n’est actuellement disponible pour The Devil and Father Amorth mais nous attendons avec impatience des nouvelles de ce documentaire. Pour ceux qui comprennent l’anglais : si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire du père Amorth, cet article de Bloody Disgusting se montre des plus éclairants et … effrayants !

Camille Muller (Le 15 mai 2017)

 

Voir aussi

Spider-Man No Way Home : Alfred Molina précise son implication en Dr Octopus dans le film

Spider-Man No Way Home : Alfred Molina précise son implication en Dr Octopus dans le film

Le comédien Alfred Molina confirme que Dr Octopus sera bien de retour dans « Spider-Man : No Way Home ». Il précise même qu'il reprendra le rôle de ce célèbre antagoniste à l'époque à laquelle il l'avait laissé. Il sera donc rajeunit numériquement.