MENU
Accueil > News > Cinéma > L’Homme fidèle : Louis Garrel papillonne dans le trailer

L’Homme fidèle : Louis Garrel papillonne dans le trailer

Après avoir été présenté en avant-première mondiale au dernier Festival International du Film de Toronto en septembre dernier, « L’Homme fidèle », le deuxième long-métrage réalisé par Louis Garrel, se dévoile à travers une première bande-annonce lumineuse mettant en scène le trio Laetitia Casta, Lily-Rose Depp et Louis Garrel.

On avait découvert L’Homme fidèle de Louis Garrel au dernier Festival de Toronto et il nous avait beaucoup plu. Attendu dans les salles françaises le 26 décembre prochain, le long-métrage se dévoile à travers un premier trailer enlevé. Il est à découvrir ci-dessus.

Louis Garrel + Lily-Rose Depp + Laetitia Casta

Au coeur de L’Homme fidèle, il y a trois acteurs : Louis Garrel (Abel), Laetitia Casta (Marianne) et Lily-Rose Depp (Eve).

Abel et Marianne ont été amants, puis se sont séparés. Dix ans plus tard, Abel, toujours fou amoureux de Marianne, tente de la reconquérir. Mais les choses ont évidemment changé. Marianne a un fils (Joseph), et Eve, enfant à l’époque, a bien grandi. Et ils ont tous des secrets à révéler.

Sans rien vous révéler de plus sur l’intrigue, nous pouvons dire que L’Homme fidèle déjoue les clichés classiques de la comédie romantique pour mieux surprendre le spectateur. Le scénario, simple mais extrêmement bien ficelé (et pour cause, Louis Garrel a co-écrit le film avec l’immense Jean-Claude Carrière) interroge constamment les attentes de l’assistance. Pendant 1h15 (Louis Garrel aime aller à l’essentiel), nous assistons à un marivaudage frais et léger dans les rues de Paris où seuls l’amour et le hasard dictent les faits et gestes des protagonistes.

Aux côtés de Louis Garrel, qui se met une nouvelle fois en scène dans son propre film après Les deux amis, on découvre une Lily-Rose Depp très convaincante qui n’aura sans doute pas volé sa nomination aux César, et une Laetitia Casta toujours très juste quand il s’agit de mener la barque.

Le jeune interprète de Joseph (Joseph Engel) est également une vraie révélation, que l’on retrouvera probablement très vite sur nos écrans.

L’Homme fidèle de Louis Garrel à découvrir en salles dès le 26 décembre 2018.

 

Voir aussi

Le trailer d’Avengers Endgame a explosé un record

Les fans de Marvel l'attendaient comme le messie depuis plusieurs semaines. Le tout premier trailer d'Avengers : Endgame (anciennement Avengers 4) a finalement été dévoilé par Disney vendredi dernier, déclenchant un vrai raz-de-marée auprès des internautes du monde entier.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis