L'Homme Invisible : Armie Hammer dans le rôle principal ?

L'Homme Invisible : Armie Hammer dans le rôle principal ?

Universal compte toujours sur les personnages de son Dark Universe et entend bien faire aboutir son projet de remake de "L'Homme Invisible." Exit Johnny Depp, un autre acteur principal doit être trouvé pour porter le film. Deux noms sont en pôle position, dont celui d'Armie Hammer.

Les plans d'Universal ont été contrariés par la réception moyenne de La Momie, le film qui devait inaugurer le retour du Dark Universe, à une époque où Hollywood recycle plus que de raison ses classiques. L'objectif était de créer un univers étendu, à la manière de ce qu'a fait Marvel et DC, où tous les monstres cultes tels que Frankenstein, La Momie où L'Homme Invisible devaient faire leur come-back. Suite au fiasco de La Momie avec Tom Cruise dans le rôle principal, Universal a stoppé les opérations pendant un moment, le temps de revoir l'angle d'attaque.

Plus d'univers partagé, les monstres vont revenir chacun dans leur coin, sans se soumettre à des connexions entre les films. L'Homme Invisible aura donc sa nouvelle aventure, qui plus est produite par Jason Blum, le producteur roi du cinéma de genre avec tant de succès à son palmarès. D'un coup, on se dit que cette histoire ne sent pas trop mauvais. Voilà des années que le personnage doit être réexploité. Le nom de Johnny Depp y a longtemps été associé mais sa popularité en baisse ne le rend plus si désirable. Le film se fera donc sans lui. Mais qui pour prendre le rôle ?

Deux noms sur la short-list

Une bonne question à laquelle le site américain The Hashtag Show répond partiellement. D'après leurs informations, Armie Hammer et Alexander Skarsgard seraient les deux noms les plus désirés par Universal pour incarner Jack Griffin, l'homme qui se sert de sa richesse pour développer une formule lui permettant de devenir invisible. On sent avec ces noms que le studio se cherche une star en vue en ce moment pour porter son film. Nous souhaiterions beaucoup voir la co-star de Call Me by your Name dans ce rôle très ambigu. Alexander Skarsgard serait également un bon choix, d'autant plus qu'il a prouvé son talent, entre autres, dans Big Little Lies (ce qui lui a valu quelques récompenses, dont un Golden Globe). De son côté, Variety rapportait début mars qu'Elisabeth Moss était en négociation pour le premier rôle féminin.

Jason Blum a placé Leigh Whannell à la réalisation, un de ses poulains qu'il a porté avec Upgrade. Aucune date de sortie n'est encore annoncée. La production doit débuter en mai prochain, de quoi laisser entendre que nous aurons rapidement des informations officielles sur le casting.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.