MENU
Accueil > News > Cinéma > L’Homme Invisible : premières images du remake
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

L’Homme Invisible : premières images du remake

Elisabeth Moss se retrouve aux prises avec L’Homme Invisible dans les premières images du remake produit par l’omniprésent Jason Blum. Cette relecture à la sauce féministe tombe à point nommé mais sera-t-elle assez percutante pour marquer les esprits ?

Le succès de Marvel avec son MCU a donné envie à tout le monde de se mettre aux univers étendus. Universal a tenté sa chance en misant sur le Dark Universe et les monstres cultes qui le composent. Le flop La Momie a au moins permis au studio de se rétracter, préférant continuer d’exploiter les figures de son catalogue en faisant des films indépendants. C’est là qu’intervient ce remake de L’Homme Invisible, cette fois réalisé par Leigh Whanell, à qui l’on doit Upgrade. Le film original, dirigé par James Whale dans les années 30, reste encore à ce jour un petit classique. Il racontait comment Jack Griffin, un scientifique, avait trouvé le moyen de devenir invisible. Un pouvoir que beaucoup de monde souhaiterait posséder pour l’exploiter avec des intentions pas toujours bonnes. C’est ce que va faire notre anti-héros, glissant sur un terrain très dangereux.

Ce remake ne va pas se contenter de copier la trame connue mais va plutôt présenter l’excellente Elisabeth Moss, star de la série The Handmaid’s Tale, dans le rôle de Cécilia, une femme qui a une relation malsaine avec son petit-ami, un scientifique (Oliver Jackson-Cohen). Un soir, excédée par son comportement, elle s’échappe. C’est dans ce laps de temps que l’homme s’est suicidé. Mais elle va se rendre compte qu’il pourrait avoir mis en scène sa mort et qu’il aurait utilisé le sérum d’invisibilité auquel il avait accès. Cette théorie va totalement se confirmer quand elle va se rendre compte qu’une menace imperceptible rode. Toute l’ingéniosité de cette relecture réside dans l’époque à laquelle elle intervient, celle où l’impact de #MeToo continue de se faire sentir et où il reste de nombreuses choses à régler au sujet de la condition des femmes dans la société. Le concept d’homme invisible est parfait pour évoquer les penchants pervers des hommes.

L’Homme Invisible se signale dans les premières images

En attendant qu’une première bande-annonce ne tombe – ce qui ne devrait pas tarder – le média américain Entertainment Weekly a délivré trois images inédites dans lesquelles on voit surtout l’actrice principale. Une intention volontaire car, comme l’explique Leigh Whanell, Elisabeth Moss sera quasiment de toutes les scènes et il lui fallait une actrice avec beaucoup de talent pour supporter le poids de cette histoire.

Avant de vous laisser en compagnie des trois premières images ci-dessous, on rappelle que la date de sortie de L’Homme Invisible est arrêtée au 26 février 2020.

Voir aussi
Top des meilleurs films de courses de voitures

A l'occasion de la sortie de "Le Mans 66", le nouveau film de James Mangold, on a voulu revenir sur quelques uns des meilleurs films de courses de voiture. Voici donc une liste non-exhaustive des films mettant en scène des courses de voitures.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis