L'Homme parfait : Didier Bourdon nous donne le secret d'une bonne comédie

Rencontre avec Didier Bourdon et Valérie Karsenti

Dans "L'Homme parfait", Didier Bourdon et Valérie Karsenti se retrouvent aux prises avec un androïde parfait, un homme à tout faire incarné par "Pef" et qui va bouleverser leur foyer. On les a rencontrés pour parler de leurs personnages, des thématiques de ce film et de la recette d'une bonne comédie.

Didier Bourdon en guerre contre L'Homme parfait

Le nouveau film de Xavier Durringer, L'Homme parfait, raconte une histoire drôle qu'inquiétante. Dans un futur très proche, quasiment de nos jours, des androïdes de maison sont en vente: les Uman. Dans le foyer Pernet, le père Franck (Didier Bourdon) mène une vie indolente, un peu dans le creux de sa carrière d'acteur, et laisse toute la gestion de la maison et de la famille à sa femme Florence (Valérie Karsenti). Celle-ci, débordée, craque alors pour un Uman 3, nommé Bobby (Pierre-François Martin-Laval).

L'Homme parfait
L'Homme parfait ©UGC

Celui-ci est beau, athlétique, doté d'un regard bleu profond, entièrement dévoué à ses "maîtres". Il fait le ménage, la conversation, le jardinage, le bricolage... Mais il est aussi pourvu de fonctions plus "adultes", comme la fonction "love love"... Franck va se sentir logiquement menacé au sein de sa propre famille, et engager une "guerre" contre Bobby, figure robotique de "l'homme parfait".

Didier Bourdon : "C'est drôle parce que c'est dramatique"

Nous avons rencontré Didier Bourdon et Valérie Karsenti (vidéo en une), qui se sont exprimés sur cette comédie, vantant notamment le travail effectué par "Pef", et relevant les thématiques abordées par L'Homme parfait. La quête de la perfection, l'intrusion progressive de la technologie dans le quotidien, l'amour enfin, qui constitue un lien indéfectible et propre aux humains. Mais aussi, quel est le secret d'une bonne comédie ?

L'Homme parfait
L'Homme parfait ©UGC

Sur ce point, Didier Bourdon se remémore ses années au Conservatoire, ce qu'il a compris de Molière et ce qu'il en retient pour construire des séquences comiques, avec un subtil équilibre du drame et du comique. Le reste est à découvrir dans l'interview en tête d'article ! 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?