MENU
Accueil > News > Cinéma > Un réal pour le remake de L’Homme qui valait 3 milliards

Un réal pour le remake de L’Homme qui valait 3 milliards

Cette fois c’est la bonne pour l’adaptation cinéma de « L’Homme qui valait trois milliards » ! Le film a vraisemblablement trouvé son réalisateur, en la personne de Travis Knight. Il dirigera Mark Wahlberg dans ce reboot de la série des années 70 menée à l’époque par Lee Majors.

En gestation à Hollywood depuis des années, le film L’Homme qui valait trois milliards devrait cette fois se faire pour de bon. C’est Peter Berg qui était attaché au projet en premier lieu avec Mark Wahlberg dans le rôle principal. Les deux artistes travaillent souvent ensemble, donc on avait de bonnes raisons de penser que l’affaire était sur des bons rails. Jusqu’au départ de Berg, remplacé par l’argentin Damián Szifrón. Puis à son tour il quitta la pré-production, laissant la place vacante.

Variety rapporte que le film s’est trouvé un nouveau volontaire pour le diriger, Travis Knight. Le réalisateur de Bumblebee a fait ses armes dans le cinéma d’animation. Il a notamment signé le remarqué Kubo et l’armure magique, avant de s’atteler à mettre en scène le spin-off Transformers. Un film qui a eu son petit succès (466 millions de dollars au box-office mondial) et a relancé l’intérêt du public pour la franchise. En délaissant l’action bête de Bay pour une approche plus émotionnelle capable de toucher toutes les générations, il s’est offert une jolie ligne sur son CV.

Le film reprendra le concept de la série, en présentant le colonel Steve Austin, devenu pilote d’essai pour la NASA. Lors d’un test, son appareil s’écrase. Gravement blessé, il perd l’usage de plusieurs membres. C’est alors que des scientifiques en profitent pour remplacer son bras droit, ses jambes et son œil gauche par des prothèses bioniques valant la coquette somme de 6 milliards de dollars – en France, le titre était réajusté à 3 milliards pour effectuer la conversion en francs anciens. Avec ses nouvelles capacités, il devenait un redoutable agent secret impliqué dans des missions dangereuses. Lee Majors, la star du programme original, sera remplacé comme annoncé par Mark Wahlberg.

Avec Knight, le film a l’air d’être enfin parti pour se faire. Nous sommes curieux de savoir comment sa sensibilité va épouser cette histoire. Son traitement sera-t-il dans la lignée de ses précédents travaux ou allons-nous le voir opérer dans un registre plus mature ? Qu’importe l’option choisie, on n’espère qu’il ne sera pas dans la peau du type obligé par la Warner de servir la soupe dans un blockbuster désincarné.

Le précédent script de Damián Szifrón a été mis à la poubelle, pour permettre à Bill DuBuque de sortir une autre version que l’on annonce écrite en collaboration avec Travis Knight. Le projet avance mais n’est pas encore au stade de s’annoncer avec une date de tournage ou de sortie.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Avengers Endgame a dépassé Avatar au box-office

Il l'a fait ! "Avengers : Endgame" est enfin devenu le plus gros carton de tous les temps cette semaine, en dépassant "Avatar". Une première place qui se sera faite attendre et qui n'aura pu être possible qu'avec la complicité d'une ressortie récente.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis