Lilo et Stitch : Disney prépare un live action

Lilo et Stitch : Disney prépare un live action

Dans sa quête pour adapter ses long-métrages animés en films en prises de vues réelles, Disney choisit un nouveau sujet : "Lilo et Stitch".

Ce n'est plus un secret, Disney compte bien adapter un nombre conséquent de ses classiques d'animation en films live-action. De nombreux projets sont déjà en route, Aladdin, Le Roi Lion ou encore La Belle et le Clochard en font partie. Comme le rapporte Deadlinec'est aujourd'hui un petit nouveau qui fait son arrivée dans la liste : Lilo et Stitch

Le plus Hawaïen des dessins animés Disney va donc avoir droit à un traitement similaire à celui réservé aux films qui ont bercé l'enfance de plusieurs générations. La production sera assurée par Dan Lin et Jonathan Eirich qui travaillent déjà sur le Aladdin de Guy Ritchie. L'écriture du script a été confiée à Mike Van Waes.

Pour rappel, le film se centre sur Lilo, une petite fille hawaïenne qui grandit élevée par sa grande sœur et dont la vie se partage entre cours de danse et Elvis Presley. Soudain, un vaisseau s'écrase sur l'île, à son bord : Stitch, un alien artificiellement créé, très attachant mais aussi peu civilisé. Seulement, il ne sera pas seul et d'autres extra-terrestres vont débarquer pour tenter de récupérer la petite créature.

Aucune date de tournage ou de sortie n'a encore été annoncée, de même, le casting reste encore inconnu. Il faudra donc se montrer patient pour voir débarquer le long-métrage sur nos écrans et continuer à espérer que la petite boule de poil bleue sera aussi mignonne en prise de vue réelles qu'elle l'est en animation.

Heureusement, en attendant, Disney ne compte pas nous laisser sans rien, son calendrier est très chargé, notamment en ce qui concerne les adaptations en live-action de ses classiques d'animation. Le prochain sera Dumboréalisé par Tim Burton, qui débarquera le 27 mars prochain dans nos salles obscures françaises. Aladdin et Le Roi Lion, eux, arriveront respectivement les 22 mai et 17 juillet de l'année prochaine.

 

Voir aussi

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

C’est une théorie à la fois barbare et hilarante qui secoue la toile depuis des années. En effet, pourquoi Ant-Man n’a pas fait exploser Thanos… de l’intérieur dans « Avengers Endgame » ? Son interprète Paul Rudd répond à la question, sans filtre.