Lionsgate va diffuser John Wick et Hunger Games gratuitement sur YouTube

Lionsgate va diffuser John Wick et Hunger Games gratuitement sur YouTube

Pour soutenir les travailleurs des cinémas, Lionsgate a décidé de mettre en place une salle obscure virtuelle. Chaque vendredi à partir du 17 avril, les internautes ont rendez-vous sur YouTube pour voir ou revoir un titre phare du catalogue de la société de production. Découvrez le programme !

En cette période de confinement, Lionsgate a eu une pensée pour les cinéphiles chagrinés à l'idée de devoir déserter les salles obscures, ainsi que pour les employés assurant le bon fonctionnement de ces dernières. La société de production a décidé de rendre accessibles à tous plusieurs titres phares de son catalogue. Pour ce faire, elle donne rendez-vous aux spectateurs sur sa page YouTube, chaque vendredi à compter du 17 avril. Une initiative réalisée pour la bonne cause.

Jamie Lee Curtis en maîtresse de cérémonie virtuelle

L'objectif de Lionsgate est de soutenir les travailleurs de l'industrie cinématographique, à l'arrêt à cause de la pandémie de coronavirus. Avec l'événement virtuel baptisé Lionsgate Live ! A Night at the Movies, la société de production encouragera les dons à la Will Rogers Motion Pictures Pioneers Foundation, qui apporte une aide financière et des conseils aux employés des salles de cinéma éprouvant des difficultés en raison d'une maladie, d'un accident ou d'un sous-emploi, comme c'est le cas actuellement.

Ces rendez-vous auront donc lieu sur la page YouTube de Lionsgate, mais aussi sur celle de Movieclips et de la National Association of Theatre Owners, comme l'explique le Hollywood Reporter. Pour présenter cet événement, la société de production a fait appel à l'excellente Jamie Lee Curtis, que l'on a récemment retrouvée dans Halloween et À couteaux tirés. Découvrez la programmation des films dont les internautes pourront profiter ensemble, et ce malgré la distanciation sociale :

  • Vendredi 17 avrilHunger Gamespremier volet de la saga dans laquelle Jennifer Lawrence n'a d'autre choix que de combattre pour sa survie dans une société autoritaire.
  • Vendredi 24 avrilDirty Dancing, romance musicale dans laquelle une adolescente s'initie à une danse ultra sensuelle avec l'aide d'un professeur qui l'est tout autant. Plus que jamais en ces temps de confinement, on ne laisse pas Bébé dans un coin.
  • Vendredi 1er mai La La Landplongée dans Los Angeles où une actrice et un jazzman tentent de vivre leur histoire d'amour malgré leurs aspirations différentes. Difficile de retenir ses larmes devant cette comédie musicale de Damien Chazelle portée par un duo devenu incontournable, formé par Emma Stone et Ryan Gosling.
  • Vendredi 8 mai : John Wick, premier opus de la franchise d'action américaine la plus réussie de ces dernières années, qui a offert au grand Keanu Reeves un retour en grâce. Baba Yaga sévit partout, même sur YouTube.

À vos agendas !

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?