Little Things : Jared Leto dans la peau d'un serial killer ?

Little Things : Jared Leto dans la peau d'un serial killer ?

Oh qu'il est beau ce casting ! Jared Leto est sur le point de rejoindre Denzel Washington et Rami Malek au générique de "Little Things", un polar sur la traque d'un serial-killer. Et c'est le chanteur de 30 Secondes to Mars qui pourrait incarner ce dernier.

Trois acteurs oscarisés dans un seul film, c'est pas mal, non ? Le réalisateur John Lee Hancock, à qui l'on doit The Highwaymen, ne va pas bouder son plaisir s'il peut s'offrir une distribution de la sorte. Son prochain film, Little Things, peut déjà s'appuyer sur Denzel Washington et Rami Malek. Le premier, récompensé en 2002 d'un Oscar pour Training Day, a une carrière longue comme le bras. Figure majeure du cinéma américain, il régale par son charisme. Le second est en pleine explosion depuis son sacre pour Bohemian Rhapsody.

Ces deux vont collaborer dans une enquête laborieuse. Deke (Washington), est le shérif adjoint du comté de Kern, dans l'état de Californie. Lorsqu'un tueur malicieux commence à sévir, il doit s'allier avec le détective Baxter (Malek) pour l'arrêter avant qu'il ne fasse trop de victimes. Pour ajouter un peu de piment, Deke se trimballe un sombre secret sur son passé. Un pitch guère original mais c'est avant tout le casting qui donne envie puisqu'on apprend via Variety que Jared Leto, lui aussi détenteur d'un Oscar (Dallas Buyers Club), est en négociations pour faire partie du projet. En cas d'accord, il deviendra le méchant de l'intrigue. Un trio qui peut faire de sacrées étincelles.

La folie, ça le connaît

L'acteur a déjà montré ses capacités avec des rôles de détraqués. Dans un style très extravagant, il était le Joker du désastreux Suicide Squad. On l'a aussi vu en assassin de John Lennon dans Chapitre 27 et il sera prochainement le vampire Morbius dans l'adaptation des comics par Sony. Le danger pour Leto, avec ce type de performance, est d'être trop en roue libre. Son jeu peut vite sombrer dans une outrance ridicule et desservir l'ensemble.

Nous devrions savoir sous peu s'il accepte de rejoindre le projet. Le début de la production devrait avoir lieu en septembre prochain. Leto aura d'ici là terminé les prises de vue sur Morbius, actuellement en tournage. Aucune date de sortie n'est annoncée pour Little Things.