Little Women : Emma Watson partage les coulisses du film

Little Women : Emma Watson partage les coulisses du film

Pour la cinquième fois, le roman culte de Louisa May Alcott écrit en 1868 va être adapté au cinéma. Il raconte la vie de quatre sœurs durant la Guerre de Sécession. Dans cette nouvelle adaptation signée Greta Gerwig, Emma Watson incarne l'une d'elles. Elle partage avec nous les coulisses du tournage.

Le roman de Louisa May Alcott est désormais mythique. On ne compte plus les stars hollywoodiennes qui ont endossé l'un de ses personnages au cinéma. Un nouveau casting cinq étoiles qui s'apprête à revisiter Les Quatre Filles du docteur March dans Little Women.

Une Emma peut en cacher une autre

Emma Watson a fait partie des dernières à intégrer le casting de Little Women puisque le rôle de Meg March, la fille aînée de la famille, était initialement confié à Emma Stone. Seulement voilà, cette dernière a dû décliner l'offre en raison d'obligations contractuelles liées à La Favourite, le film de Fox Searchlight, déjà en lice pour les Oscars 2019. Un mal pour un bien puisque c'est Emma Watson qui la remplace au pied levé et nous offre la première photo des coulisses du tournage.

Un peu plus tôt, elle nous révélait une photo du casting en tenue de scène, légendée d'une citation du roman : "Je ne pourrais jamais aimer quelqu'un comme j'aime mes sœurs"

Un casting prometteur

Pour incarner les différents rôles, Greta Gerwig a trouvé du beau monde ! Elle s'est tout d'abord entourée de visages familiers. Elle a choisi deux des étoiles montantes de son premier film Lady Bird. La comédienne irlandaise Saoirse Ronan (trois fois nominée aux Oscars), campera Joséphine, alias "Jo" March, et le comédien franco-américain Timothée Chalamet, révélé par Call Me by your Name, interprétera Laurie, le tombeur de ces dames. Beth March sera jouée par Eliza Scanlen et Amy March, par Florence Pugh. Le charmant professeur étranger sera joué par Louis Garrel, et la mère des quatre filles, par l'incontournable Meryl Streep.

Pour cette nouvelle version qui devrait voir le jour courant 2019, la réalisatrice tient à recentrer l'histoire sur le passage à l'âge adulte des quatre sœurs. On a hâte de retrouver l'ambiance du feu de bois, les frasques et l'imagination débordante du quatuor préféré du cinéma !

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !