MENU
Accueil > News > Cinéma > Little Women : premières images d’Emma Watson et Timothée Chalamet

Little Women : premières images d’Emma Watson et Timothée Chalamet

Pour son deuxième essai derrière la caméra, Greta Gerwig s’entoure d’un casting prestigieux et adapte « Les Quatre Filles du Docteur March » de Louisa May Alcott. Un roman culte qui a déjà intéressé plusieurs fois le cinéma par le passé. Découvrez les premières images.

Les Quatre Filles du Docteur March est typiquement le roman incontournable que le cinéma a essoré. Porté sur grand écran à pas moins de quatre reprises, puis une poignée de fois à la télévision, le bouquin Louisa May Alcott continue en 2019 d’être une source d’inspiration pour la nouvelle génération. L’actrice et désormais réalisatrice Greta Gerwig n’a pas peur de s’attaquer à ce titre renommé. Pour y arriver, elle a réuni un casting qui en impose, histoire de ne pas se sentir seule face à la tâche qui l’attendait.

Little Women reprendra la trame principale du roman qui se déroule aux USA durant la guerre de Sécession. Quatre soeurs restent soudées en l’absence de leur père, un pasteur réquisitionné dans le conflit. La vie n’est pas simple mais Margaret, Joséphine, Elizabeth et Amy aident comme elles le peuvent leur mère et Hannah, la domestique qui leur reste fidèle. Cette grande famille a connu des temps plus joyeux, quand les sous n’étaient pas un problème. Mais la situation a changé. D’autres personnages, comme Laurie, un charmant jeune homme, ou le professeur Bhaer, gravitent autour de cette troupe 100% féminine. Le roman raconte comment des jeunes femmes doivent grandir face aux obligations de la vie, avec en fond de la romance et des désillusions.

Et lorsqu’on vous dit que le casting en impose, on ne rigole absolument pas. Saoirse Ronan sera Joséphine, Emma Watson sera Margaret, Eliza Scanlen sera Elizabeth et Florence Pugh sera Amy. Elles partageront l’écran avec Meryl Streep dans le rôle de la Tante March, Laura Dern sera la mère des filles, Timothée Chalamet campera le beau Laurie et notre frenchy Louis Garrel incarnera le professeur Bhaer. On ne peut pas faire les difficiles devant une telle distribution.

Le film n’a pas encore de bande-annonce mais une grosse flopée de premières images inédites nous donne un aperçu de l’ambiance souhaitée. La plupart du casting est présent, dans des situations différentes et on peut même admirer la réalisatrice en plein travail sur quelques clichés. Prévu le 25 décembre 2019 aux USA et le 8 janvier 2020 en France, Little Women a de grandes chances de s’immiscer dans la course aux Oscars. On vous laisse avec la dizaine d’images disponibles à découvrir ci-dessous :

Suivant Précédent
Suivant Précédent
Voir aussi
Les Éternels : premières images d’Angelina Jolie chez Marvel

"Les Éternels" c'est quand même un casting de haut vol, peut-être l'un des plus forts du MCU en dehors des grandes réunions Avengers. Angelina Jolie est concernée dans l'affaire et s'illustre d'ailleurs dans des premières images issues du plateau de tournage.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis