L’Odyssée : les acteurs présentent les lieux de tournage fous du film dans le nouveau teaser

Le nouveau teaser de "L’Odyssée" montre les lieux de tournage en pleine nature choisis pour le film, et les acteurs évoquent les endroits fous où ils ont pu jouer.

L’Odyssée, le nouveau défi relevé par Christopher Nolan

Pour le premier péplum de sa carrière, Christopher Nolan a choisi de réaliser L’Odyssée. Un film très ambitieux puisqu’il adapte le récit mythique attribué à Homère et qui a traversé les époques depuis la Grèce antique. Son histoire tourne autour d’Ulysse, le roi d’Ithaque. Après s’être illustré pendant la guerre de Troie, il entreprend un voyage peuplé de dangers pour aller retrouver sa famille sur son île.

Pour relever le défi d’adapter avec réussite L’Odyssée, Christopher Nolan a assemblé un casting monumental. Parmi la longue liste d’acteurs réputés qu’il a recrutés, il a confié les rôles d’Ulysse, Pénélope, Télémaque, Athéna, Antinoos, Calypso et Hélène à Matt Damon (Oppenheimer), Anne Hathaway (Interstellar), Tom Holland (Spider-Man : Brand New Day), Zendaya (Euphoria), Robert Pattinson (The Batman), Charlize Theron (Mad Max : Fury Road) et Lupita Nyong’o (12 Years a slave).

Des lieux de tournage en pleine nature

Universal Pictures a mis en ligne un nouveau teaser de L’Odyssée. Celui-ci nous présente les impressionnants lieux de tournage du film. Comme à son habitude, Christopher Nolan a privilégié les décors naturels pour son nouveau long-métrage. Et il a fait voyager son équipe en choisissant de tourner ses scènes au Maroc, en Grèce, en Italie, en Islande et en Écosse.  Dans le teaser, Matt Damon explique qu’il n’avait jamais participé à un film d’une telle ampleur :

J’ai l’impression qu’on a fait cinq ou six films. Et dans un sens, c’est ce qu’on a fait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IMAX (@imax)


Selon l’acteur, chacune des différentes parties du film a été tournée dans un endroit différent. Et « chacun de ces endroits présentait un nouveau défi ». Zendaya explique de son côté qu’« il y a des parties du monde que je n’aurais jamais vues, ou dont je n’aurais même jamais entendu parler sans ce film ». Et d’après elle, pouvoir tourner dans de tels endroits aide énormément : « En tant qu’actrice, c’est vraiment un luxe d’être dans des endroits aussi immersifs ».

Moins d’un mois avant sa sortie

Comme expliqué au mois de mai, L’Odyssée est le deuxième film le plus long de la carrière de Christopher Nolan. Au total, il s’étale sur 2 heures et 52 minutes. Il arrive seulement derrière Oppenheimer, qui s’arrête à 3 heures pile.

L’Odyssée sortira dans maintenant moins d’un mois. Il sera projeté dans les salles françaises à partir du 15 juillet prochain.