Le Loup-garou de Londres : Max Landis balance des infos sur le reboot

Le Loup-garou de Londres : Max Landis balance des infos sur le reboot

Max Landis, fils de John Landis, le papa du "Loup-Garou de Londres", en dévoile un peu plus sur la nouvelle version du chef-d'oeuvre cultissime de 1981.

L'année dernière, on apprenait que Max Landis allait rebooter le film de papa : Le loup-garou de Londres. Aujourd'hui Max nous donne quelques informations sur l'avancée de son travail ainsi que sur les changements opérés dans le scénario de John Landis.

Un scénario long à écrire

Il écrit sur Twitter :

Je suis en train de finir la première ébauche du scénario du "Loup-garou de Londres". Ça m'a pris plus de temps que d'habitude car à chaque fois que j'ouvrais le fichier "version finale", mon ordi portable se refermait sous le poids des attentes de mon père.

Les origines du Loup-Garou

Un fan a posé une question à Max à propos du rôle du village de East Proctor et de ses citoyens dans le nouveau script.

Pourquoi les habitants n'ont jamais rien tenté contre le loup-garou avant les événements du film ? Connaissaient-il la personne qu'il était ou pas ?

Max Landis jugeant la question fort intéressante (tout comme nous) a rétorqué :

Répondre à cette question et la nature du rôle du village dans le complot dans les deuxième et troisième actes sont les plus grands changements que j'ai opérés par rapport à la version originale... Je me suis toujours posé des questions sur ce pentagramme. Je suis en train de mettre en place des trucs amusants.

Rappelez-vous de ce mystérieux pub appelé The Slaughtered Lamb, où les deux amis s'arrêtent. On peut y découvrir le fameux pentagramme ornant un mur, et lorsque Griffin Dunne demande des explications sur sa signification, tout le monde se tait et l'ambiance devient très pesante...

Un Oscar pour le Lycanthrope

La version originale du Loup-Garou de Londres de papa Landis mettait en vedette David Naughton, Jenny Agutter et Griffin Dunne, et les effets spéciaux de Rick Baker sur le Lycanthrope avaient remporté le premier Oscar des meilleurs maquillages et coiffures, en 1982. Impossible d'oublier cette scène mémorable de métamorphose ! C'est d'ailleurs cette scène qui a poussé Michael Jackson, impressionné, à demander à John Landis de réaliser le clip de Thriller.

Amateurs du genre, régalez-vous !

 

Le reboot est produit et sera distribué par Universal Pictures, associé à Skybound Entertainment (sous la houlette de David Alpert et Robert Kirkman). Le couple de The Walking Dead produit donc aux côtés de Todd Garner et John Landis en personne.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le travail de Max Landis, il est le scénariste de Bright de David Ayer (Suicide Squad), qui sera diffusé sur Netflix le 22 décembre 2017.