Un lourd secret de Disney dévoilé au grand jour !

Un lourd secret de Disney dévoilé au grand jour !

Durant plusieurs décennies, les studios Disney ont recyclé de nombreuses scènes de leurs dessins animés légendaires, dans d'autres dessins animés l'étant tout autant. La preuve en images !

Apparu en même temps que les campagnes de sensibilisation à l'écologie, le mot « recyclage » trouve également sa définition dans le monde du cinéma, domaine largement connu pour régulièrement donner une seconde vie à ses concepts, ses personnages ou encore ses scènes ayant déjà existé par le passé. Mais s'il y a bien un domaine dans lequel on n'imaginait pas la supercherie possible et envisageable, c'est assurément dans le monde de Disney, et encore moins dans ses dessins animés mythiques. Et pourtant...

En effet, grâce au travail de Movie Munichies, on peut désormais vous l'avouer avec certitude : les studios Disney ont eux aussi berné tout le monde en recyclant certaines scènes cultes d'un dessin animé à l'autre.

Vous voulez des preuves ? En voici :

Comme vous pouvez ainsi le découvrir – ou le redécouvrir pour les plus perspicaces d'entre vous -, les similitudes entre les scènes de La Belle et la bête et La Belle au bois dormant ne font aucun doute. Idem pour Baloo et Petit Jean, dont les gestuelles semblent parfaitement identiques, ainsi que pour Pinocchio, Winnie L'ourson ou encore Bambi... Alors, choqués ?

Que l'on se rassure : ces procédés, bien que peu créatifs, ont sans aucun doute été utilisés afin de permettre aux dessinateurs de gagner du temps lors des productions – datant toutes d'avant 2000 - qui, comme on le sait, sont souvent sujettes à des délais restreints.

Après avoir fait rêver des centaines de millions de fans, le moins que l'on puisse faire est de pardonner cette petite entourloupe... Pour cette fois !