Love & Gelato : c'est quoi cette émouvante comédie romantique ?

Un vent de fraîcheur

Love & Gelato : c'est quoi cette émouvante comédie romantique ?

On vous dit tout sur le long-métrage "Love & Gelato", une comédie romantique douce-amère qui vous entraînera dans un voyage à travers les rues de Rome.

Love & Gelato : de quoi ça parle ?

Pour accomplir la dernière volonté de sa mère malade, la jeune Lina pose ses valises à Rome avant sa rentrée à l'université de médecine. Un séjour qui s'annonce riche en émotions pour la jeune femme. Afin de la guider dans cet endroit inconnu, elle peut compter sur le journal de bord de sa génitrice. En effet, cette dernière a sillonné la sublime ville des années auparavant. Dans les ruelles de la capitale, Lina va découvrir le goût de l'aventure, les sentiments amoureux... sans oublier les glaces à l'italienne.

Love & Gelato
Love & Gelato ©Netflix

Vous l'aurez compris, le personnage de Lina entreprend un périple aux allures de voyage initiatique. Tout en composant avec son deuil, la jeune femme va peu à peu lâcher-prise et s'ouvrir véritablement au monde qui l'entoure. Au vu de l'intrigue, petit conseil : sortez les mouchoirs avant de visionner le long-métrage - comme on dit, on n'est jamais trop prudent ! A l'origine, Love & Gelato n'est autre qu'un ouvrage de l'auteure Jenna Evans Welch. Cette romancière américaine désormais installée dans l'Utah s'est inspirée de sa propre expérience pour écrire son premier livre ! Comme la mère de son personnage principal, Jenna Evans Welch a étudié à Florence. C'est d'ailleurs là qu'est née sa passion pour les crèmes glacées.

Love & Gelato : avec qui ?

Au casting du long-métrage, on retrouve Susanna Skaags (The Gifted) dans le rôle de Nina. Anjelika Washington (Tall Girl 2), Owen McDonnell (The Holiday), Valentina Lodovini (Say It Loud), Saul Nanni (Mon frère chasse les dinosaures) et Tobia di Angeli (The Crypt Monster) complètent la distribution du film romantique.

Brandon Camp (Coup de foudre à Seattle) signe le scénario et la réalisation de Love & Gelato. À noter que le cinéaste est un grand habitué du genre !

Où et quand regarder le film ?

Alors, le long-métrage vous a-t-il mis l'eau à la bouche ? Vous pouvez dès à présent retrouver Love & Gelato dans le catalogue de Netflix !

 

Voir aussi

Minority Report : bientôt une réalité avec cet algorithme ?

Minority Report : bientôt une réalité avec cet algorithme ?

Dans "Minority Report", l'unité Précrime parvient à prédire les crimes avant qu'ils n'aient lieu. Un algorithme créé pour une étude de l'Université de Chicago s'en approcherait avec une précision de 90% et une prédiction d'une semaine.