Luc Besson a tourné un nouveau film dans le plus grand des secrets

Mystère et boule de gomme

Luc Besson a tourné un nouveau film dans le plus grand des secrets

Comme d'autres réalisateurs, Luc Besson a profité du confinement causé par la pandémie pour travailler. C'est à cette occasion qu'il a pu tourner dans le plus grand des secrets une petite production qui attend désormais qu'un distributeur s'intéresse à elle.

Luc Besson de retour au premier plan ?

Ces dernières années, Luc Besson s'est davantage signalé au travers de scandales que pour son travail. Sa société EuropaCorp a été en danger, il a été ciblé par une accusation de viol (l'affaire a débouché sur un non-lieu) et son comportement (harcèlement moral et excès d'autorité) vis-à-vis d'anciens employés a également été mis dans la lumière. Tout cela a évidemment fait du mal à sa réputation mais il sera de retour sur les écrans avec DogMan. Un long-métrage porté par le toujours génial Caleb Landry Jones qui narre l'histoire d'un homme qui trouve la voie de la rédemption grâce à son amour pour les chiens. Le tournage n'a pas encore eu lieu et la date de sortie reste inconnue.

Avant son arrivée sur les écrans, Luc Besson pourrait se manifester avec un autre film. The Hollywood Reporter nous apprend que le metteur en scène a tourné dans le plus grand secret un projet titré June and John. D'après le média, il s'agit d'un film romantique dont la production a eu lieu durant le confinement, il y a déjà plusieurs mois. À cette occasion, le réalisateur a dirigé Luke Stanton Eddy et Matilda Price dans les rôles principaux, tout en se chargeant lui-même de financer l'entreprise grâce à EuropaCorp.

Luc Besson
Luc Besson ©Jessica Forde/EuropaCorp

Un projet modeste

Tout porte à croire que l'ampleur de June and John sera bien moindre par rapport aux précédents travaux de Luc Besson. Il semblerait qu'il ait eu envie de se diriger vers un cinéma plus modeste, avec une pression budgétaire moins forte. Même si le film est prêt, il lui reste à se trouver un distributeur. C'est pour cela qu'il sera présenté lors du Marché du film de Cannes dans les prochains jours. Cet événement destiné aux professionnels de l'industrie, qui se déroule en parallèle du festival, devrait permettre à June and John d'être acheté par quelqu'un. Nous en saurons donc plus prochainement et une sortie avant la fin de l'année reste une éventualité si tout se goupille bien.

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.