Luc Besson prépare une suite à Adèle Blanc-Sec sur le petit écran

Luc Besson prépare une suite à Adèle Blanc-Sec sur le petit écran

Le cinéaste Luc Besson plancherait sur une déclinaison cathodique de son long-métrage "Adèle Blanc-Sec", lui-même adapté d'une bande-dessinée signée Jacques Tardi.

Le cinéaste et producteur serait-il galvanisé par les récents bons résultats en Bourse de son entreprise EuropaCorp ? Chose sûre : Luc Besson enchaîne les projets. Au-delà de ses futures productions (dont Nous finirons ensemble, chapeauté par Guillaume Canet et qui n'est autre que la suite des Petits Mouchoirs), l'homme d'affaires plancherait sur la suite de son film Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec.

Louis Bourgoin reprendra-t-elle du service ?

Détail qui n'en est pas un : d'après nos confrères de Télé-Loisirs, ladite suite ne sera pas taillée pour les salles obscures mais pour la petite lucarne ! Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée quant à l'intrigue ou le casting. On ne sait donc pas si Louise Bourgoin, tête d'affiche de la version cinématographique, reprendra du service.

Pour mémoire, le long-métrage Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec est lui-même adapté de la bande dessinée de Jacques Tardi. Les deux œuvres narrent les tribulations d'une intrépide journaliste. Sortie dans les salles en 2010, la relecture issue du 7e art avait reçu un accueil mitigé de la part de la critique. Toutefois, les spectateurs étaient bel et bien au rendez-vous : 1,5 millions de curieux avaient fait le déplacement. Un score honorable pour une bande dessinée qui ne jouit pas d'une popularité particulière auprès du grand public.