ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Luca : le nouveau film d'animation Disney/Pixar se dévoile

Luca : le nouveau film d'animation Disney/Pixar se dévoile

Alors que leur prochain film d'animation, "Soul", sortira dans les salles le 25 novembre 2020, Disney Pixar a dévoilé une première affiche et un pitch pour son prochain long-métrage prévu pour 2021 nommé "Luca". Ce film, qui se déroulera en Europe et plus précisément en Italie, racontera la rencontre et l'amitié entre le jeune Luca et un garçon qui est en réalité un monstre qui vient des profondeurs des mers. Le film est annoncé pour le 23 juin 2021.

Luca : une nouvelle histoire originale

Alors que le prochain film de Pixar Studios nommé Soul de Pete Docter devrait sortir d'ici le 25 novembre 2020, Disney vient d'annoncer le titre et le pitch du film suivant, Luca, réalisé par Enrico Casarosa prévu pour le 23 juin 2021 au cinéma. Depuis quelques temps, Pixar avait pris l'habitude de donner une suite à ses productions phares  - comme avec Les Indestructibles 2 de Brad Bird sorti 15 ans après le premier film. Mais ces dernières années, le studio ose nous proposer des histoires totalement originales. Ainsi, après Vice-Versa ou encore Coco, Luca s'inscrira dans la lignée des histoires inédites.

Luca, de quoi ça parle ?

Une description brève de l'histoire a été dévoilée. Le spectateur suivra le jeune Luca, en vacances dans une ville de la Riviera Italienne, qui fait la rencontre d'un autre garçon avec lequel il s'entend bien. Cependant, ce dernier cache un lourd secret : il n'est pas réellement humain. En effet, il est en réalité un monstre qui vient du monde marin. La confrontation entre le monde terrestre et le monde sous la surface de l'eau semble inévitable et au centre du film.

Chaque film Pixar a pour vocation de traiter des sujets qui semblent anodins et liés à des thématiques enfantines, seulement elles ont la faculté de pouvoir toucher chacun d'entre nous. Ici, Enrico Casarosa nous raconte une histoire qui semble lui être personnelle aux premiers abords, étant donné qu'il a grandi sur cette Riviera Italienne. Seulement, le réel propos du film semble être centré sur l'amitié naissante entre deux individus à un âge où ce genre de relations forge la personne que nous pourrions devenir.

Quid des prochaines productions Pixar ?

Prévu donc pour le 23 juin 2021, Luca n'est cependant pas le prochain film Pixar à sortir dans nos salles obscures. Pour le moment, seul le film Soul est annoncé officiellement. Le film retrace la vie d'un professeur de musique dans un collège new-yorkais qui décroche une place dans un groupe de jazz qui se produit dans un bar. À la suite de cette audition concluante, Joe tombe dans les égouts et se retrouve dans un monde mystique où il est dépourvu de corps et n'est plus qu'une âme errante parmi d'autres. Le film est donc une course vers ce à quoi on aspire en essayant de comprendre qui nous sommes réellement.

Attention à bien voir tous les détails du film Soul puisque Pixar a pris l'habitude de laisser un seul et unique indice dans chacun de ses films pour annoncer le prochain (nous devrions donc, avoir un petit avant-goût de Luca). La présence du jouet Duke Caboom dans le parc à jouets de Jack-Jack dans Les Indestructibles 2 sorti un an avant la sortie du film Toy Story 4 où l'on découvre ce personnage en est l'exemple parfait.

Dans tous les cas, en attendant Luca, rendez-vous dès le 25 novembre 2020 pour voir Soul, et ouvrez bien les yeux !

 

Voir aussi

Uncharted le film : découvrez la première photo officielle de Tom Holland en Nathan Drake

Uncharted le film : découvrez la première photo officielle de Tom Holland en Nathan Drake

L'adaptation des jeux video "Uncharted" a longtemps été une arlésienne. Le film a commencé son tournage depuis des semaines et Tom Holland, attaché au projet de longue date, se montre dans la toute première photo officielle de lui en Nathan Drake, le héros.