Lucky : la nouvelle comédie du réalisateur de Dikkenek

Lucky : la nouvelle comédie du réalisateur de Dikkenek

Après Dikkenek sorti en 2006, le réalisateur belge Olivier Van Hoofstadt est enfin de retour sur nos écrans avec une nouvelle comédie : Lucky, qui se prépare à entrer en tournage. Au casting on retrouve Florence Foresti, Michaël Youn et Alban Ivanov.

Sortie en 2006, la comédie foldingue Dikkenek est devenue culte pour beaucoup d'entre nous. Les répliques de Claudy Focan (inimitable François Damiens), les pétages de cable de Nadine (Marion Cotillard), ou encore les "c'est excessivement énervant" de Jean-Claude (Jean-Luc Couchard) rythment encore fréquemment les soirées TV entre amis. Pourtant, le parcours de Dikkenek était plutôt très mal engagé. Avec un budget estimé à 2,5 millions d'euros, le film a été un échec au box-office avec seulement 768 350 euros de recette, et 122 871 entrées. Il n'a acquis son statut de comédie culte qu'avec sa sortie en DVD.

Lucky, l'après Dikkenek

Après un film d'action, Go Fast : au coeur du trafic, sorti en 2008, nous attendions avec une grande impatience la prochaine comédie d'Olivier Van Hoofstadt. C'est désormais acté : elle s'appelle Lucky, et le tournage vient de débuter.

Le pitch du film a été dévoilé :

Pour s'en sortir financièrement, Willy (Alban Ivanov) et son pote Tony (Michaël Youn), endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l'avaient prévu.
La seule solution : s'associer avec Caro (Florence Foresti), une flic totalement corrompue.

Seize ans après la sortie de Dikkenek, Olivier Van Hoofstadt offre donc un nouveau rôle de flic à Florence Foresti. Gageons qu'elle soit aussi drôle et délurée que dans le premier film.

La date de sortie française de Lucky n'a pas encore été dévoilée.