Accueil > News > Cinéma > Lucy : Luc Besson a écrit la suite !

Lucy : Luc Besson a écrit la suite !

L’échec commercial de Valérian et la cité des mille planètes n’a pas refroidi Luc Besson. On apprend que le réalisateur français a fini l’écriture du scénario de la suite de Lucy et qu’il commencera le tournage de son nouveau film le mois prochain.

C’est officiel, EuropaCorp l’a annoncé il y a quelques jours, Luc Besson a terminé le script de Lucy 2 et le film est en « développement actif ». Les mauvais résultats de Valérian et la cité des mille planètes – 177 millions de dollars de budget pour 223 millions de dollars de recettes – ont poussé la société de production à revoir à la baisse ses ambitions. EuropaCorp produira moins de films, tous supervisés par Luc Besson et avec un budget de 25/35 millions de dollars pour chaque film.

Lucy 2 fait partie des futurs projets de Besson et EuropaCorp. Le premier film, sorti en 2014 a été un véritable succès, si ce n’est critique, du moins public et commercial : 40 millions de dollars de budget pour 463 millions de recettes au box-office mondial. Nul doute que la société de production espère reproduire de tels chiffres pour la suite de Lucy.

Scarlett Johansson reprendra vraisemblablement son rôle dans Lucy 2. Elle interprétait Lucy Miller, une jeune étudiante qui voit ses capacités se développer à l’infini à la suite de circonstances indépendantes de sa volonté. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités. Pour le moment pas d’informations sur le synopsis de cette suite, il faudra donc attendre un peu pour savoir si Lucy est toujours «partout ».

Avant de se consacrer à la réalisation de la suite de Lucy, Luc Besson va entamer le mois prochain le tournage d’un thriller d’action en anglais, dont il a écrit le scénario et, fait récurrent chez le réalisateur (Nikita, Jeanne d’Arc), avec une femme pour personnage principal. Silence radio du côté du casting, on vous tient au courant !

Manon Godoc (2 octobre 2017)

Voir aussi

Que devient David Boreanaz ?

L’acteur américain de 49 ans en aura fait saliver plus d’un(e) avec sa gueule d’ange et son regard de chien battu dans la série fantastique Buffy contre les vampires de Joss Whedon. Angel et sa Buffy, Buffy et son Angel, autrement dit les feux de l’amour façon suceurs de sang. Mais David Boreanaz c’est aussi Bones et de nombreux autres projets, entre production et réalisation.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis