MENU
Accueil > News > Cinéma > M. Night Shyamalan annonce qu’il travaille sur un film de SF

M. Night Shyamalan annonce qu’il travaille sur un film de SF

M. Night Shyamalan prépare un film de science-fiction.

Quelques mois après la sortie de « Glass », M. Night Shyamalan s’est d’ores et déjà attaqué à l’écriture de son prochain film. Sur Twitter, le réalisateur a en effet annoncé un projet de science-fiction. Le cinéaste en a profité pour donner des nouvelles rassurantes sur sa série pour Apple, actuellement en développement.

En 2015, après un passage à vide sur After Earth, M. Night Shyamalan effectuait un joli retour avec The Visit, found footage horrifique et drôle, doublé d’un drame familial extrêmement touchant. Après ce come-back convaincant et particulièrement rentable, puisque le long-métrage a récolté plus de 98 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 5 millions, le cinéaste s’est consacré aux deux derniers volets de la trilogie Eastrail 177.

En termes de recettes, le réalisateur a d’ailleurs fait encore plus fort avec Split et Glass. Le premier totalise en effet plus de 278 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 9 millions, et le second près de 247 millions de dollars pour un budget de 20 millions. Si le troisième opus réunissant James McAvoy, Samuel L. Jackson et Bruce Willis affiche des recettes moins élevées que son prédécesseur, Shyamalan devrait malgré tout bénéficier d’une liberté totale sur son prochain projet, qu’il vient d’annoncer sur les réseaux sociaux.

M. Night Shyamalan promet « un petit côté SF tordue »

Sur Twitter, le réalisateur du Village n’a pas masqué sa joie à l’idée de travailler sur un nouveau film original, maintenant qu’il a bouclé sa trilogie initiée en 2000. M. Night Shyamalan a en effet déclaré :

 Je suis en train d’esquisser un nouveau film… Il a un petit côté SF tordue. Ça fait tellement de bien de commencer une nouvelle histoire.

Trois jours plus tard, le cinéaste a ajouté :

L’esquisse de mon nouveau film grandit chaque jour. J’écoute la bande originale d’Elle composée par Anne Dudley quand j’écris. Je termine également les dernières retouches de ma nouvelle série pour Apple.

Le réalisateur connu pour ses twists souhaite donc, comme à son habitude, garder le mystère autour de son nouveau projet. Espérons simplement que ce nouveau film de SF se rapprochera davantage de Signes que d’After Earth.

En ce qui concerne sa série Apple, intitulée Servant, on sait pour le moment qu’il s’agit d’un thriller et qu’elle sera centrée sur une adolescente de 18 ans originaire du Wisconsin, engagée par un couple pour garder leur bébé de trois mois. Pour le moment, la plupart des éléments de l’intrigue sont précieusement gardés secrets. Côté casting, Nell Tiger Free (Game of Thrones) incarnera l’héroïne, tandis que Lauren Ambrose (Six Feet Under) et Toby Kebbell (Quelques minutes après minuit) interprèteront les jeunes parents. Rupert Grint complète la distribution. Producteur exécutif sur la série, M. Night Shyamalan devrait également en réaliser plusieurs épisodes, dont le pilote. La date de diffusion n’a pas encore été annoncée. En attendant, n’hésitez pas à vous rabattre sur le Blu-Ray de Glass, doté de nombreuses scènes coupées et alternatives.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis