MENU
Accueil > News > News Cinéma > Mad Max Fury Road : George Miller compte toujours faire la suite
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mad Max Fury Road : George Miller compte toujours faire la suite

George Miller a fait un retour flamboyant sur le devant de la scène avec l’exceptionnel « Mad Max : Fury Road ». Le réalisateur a déjà évoqué son envie de prolonger l’expérience mais le temps se fait long depuis 2015. Il donne enfin des nouvelles de l’avancée des opérations.

Le retour de Mad Max, sans Mel Gibson, était attendu. Mais on ne se doutait pas que le film allait déployer une telle splendeur. En se basant sur un argument scénaristique minime, George Miller sortait à la fois l’un des grands films de 2015 et à la fois de la décennie. On aurait adoré que le metteur en scène se penche immédiatement sur une suite afin de ne pas laisser la pression retomber. Le risque est, bien évidemment, de ne pas arriver à réitérer l’exploit. Risque à prendre en considération tant la proposition formelle était d’un niveau sensationnel.

La raison principale qui a empêché George Miller de se remettre au travail aura était des gros différents avec la Warner, notamment pour une question de sous. La situation s’est normalement calmée mais le réalisateur a déjà un autre projet sur le feu : Three Thousand Years Of Longing (ou 3000 Ans de Désir en VF). Décrit comme une histoire d’amour épique, on est à milles lieux de ce qu’était Fury Road. George Miller en parle même comme l’exact opposé de son précédent film, dans le sens où il contient beaucoup de dialogues et se déroule majoritairement en intérieur.

Un nouveau Mad Max ? Oui, mais pas de suite

Lors d’une interview pour Deadline, on apprend de l’australien qu’il compte toujours faire une suite mais qu’elle ne pourra se faire qu’après le projet sur lequel il planche actuellement :

Je n’en ai pas fini avec l’histoire de Mad Mad et je pense que vous devez être multitâche et il y a certainement un autre Mad Max qui arrivera ensuite.

Il insiste sur le fait que Three Thousand Years Of Longing est quelque chose qui lui tient à coeur depuis des années et que changer d’air est une bonne chose dans son approche créative. Comme s’il n’aurait pas pu directement faire une suite à Fury Road. En plus d’un séquel, on se rappelle qu’il avait évoqué le background de Furyosa. Un préquel dans lequel nous pourrions découvrir qui elle était avant le film a de grandes chances de voir le jour. Ce serait un pur plaisir maintenant que le personnage a dévoilé tout son charisme sous les traits de Charlize Theron. Mais comme vous venez de le comprendre, il faudra patienter pour voir tout ça se mettre en place.

Voir aussi
Shining : le film de Kubrick adapté en… Jeu de société

"Shining" n'a décidément pas fini de faire parler de lui ces derniers mois. Après la suite "Doctor Sleep" sortie en 2019, la célèbre oeuvre de Stephen King adaptée au cinéma par Stanley Kubrick en 1980 va connaître une nouvelle adaptation... En jeu de société. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis