Mad Max : George Miller était déçu de son premier film

"Pas l'étoffe d'un cinéaste"

Mad Max : George Miller était déçu de son premier film

George Miller a débuté sa carrière de réalisateur avec "Mad Max" (1979). Un premier long-métrage qui a déçu le cinéaste tant le résultat final différait de ce qu'il avait imaginé au départ.

Mad Max : une première expérience compliquée

Trente ans après le troisième film Mad Max, George Miller redonnait un coup de fouet à sa saga initiée en 1979, avec Mad Max : Fury Road (2015). Mais voilà. Sept ans se sont écoulés depuis la sortie de ce film mémorable porté par Tom Hardy et Charlize Theron. Une longue attente qui prendra bientôt fin. Le cinéaste a enfin réalisé son prochain long-métrage, Trois mille ans à t'attendre. Un drame qu'on pourra découvrir en avant-première au Festival de Cannes 2022.

C'est justement à l'occasion de sa présence sur la croisette que Deadline (via Screenrant) s'est entretenu avec le cinéaste. Le média américain en a profité pour évoquer avec le réalisateur le premier Mad Max. Et George Miller admet que le résultat final n'était en rien ce qu'il avait imaginé, et que les problèmes sur le tournage avaient été nombreux en dépit de toute sa préparation.

Le processus était très difficile et au final le film n'était en rien comme je le voulais. J'avais un film dans la tête, je pensais que nous étions très bien préparés et que nous avions pensé à tout. Mais tout est allé dans des directions totalement différentes.

Mad Max
Mad Max ©Kennedy Miller Productions

Il avoue même avoir pendant un temps pensé qu'il "n'avait pas l'étoffe d'un cinéaste". Heureusement, le cinéaste a continué d'œuvrer derrière la caméra et a finalement accepté cette part d'imprévu dans les tournages.

Sur des films avec plus de moyens, j'ai compris que c'était comme ça que ça se passait. Je suis quelqu'un qui aime que les choses soient calmes et se passent bien. Mais en même temps, j'ai conscience que ça ne se passe jamais de la sorte.

Le prequel Furiosa arrive bientôt

Bien que George Miller se soit concentré sur ce nouveau film, Trois mille ans à t'attendre, il n'a pas abandonné sa saga mythique. Un autre film Mad Max se prépare depuis des années avec Furiosa, le spin-off centré sur le personnage de Charlize Theron. La comédienne ne reprendra néanmoins pas son rôle puisqu'il s'agira d'un prequel. Pour incarner cette version jeune de Furiosa c'est Anya Taylor-Joy qui a été engagée. Il y aura également à ses côtés Chris Hemsworth. Aux dernières nouvelles, Furiosa devrait arriver dans les salles le 22 mai 2024. Parfait pour une présentation à Cannes...