Malcolm : un film en préparation ?

Malcolm : un film en préparation ?

Série générationnelle culte du début des années 2000, "Malcolm" garde encore sa popularité intacte grâce à un humour outrancier qui traverse les époques. Un retour peut-il être envisagé ? Oui. Et il pourrait même avoir lieu sur le grand écran.

Les aventures de Malcolm et de ses frères (Francis, Reese, Dewey) auront marqué une génération entière. La série ne faisait pas dans la dentelle avec l'humour mais évoquait quand même des thématiques universelles, autant sur l'adolescence que sur le rôle de parents. Attachant, délirant et énergique, ce show nous aura procuré beaucoup de plaisir pendant 7 saisons. Le rôle d'une vie pour Frankie Muniz, qui n'a jamais su faire mieux par la suite, et la confirmation du talent immense de Bryan Cranston dans le domaine de l'humour. Car, oui, avant d'être un prof de chimie qui devient baron de la drogue dans Breaking Bad, l'acteur américain a surtout brillé en père de famille légèrement idiot.

Un retour en film ?

On se dit parfois que Malcolm nous manque. Certains fans ont longtemps espéré un retour. Mais rien. Puis c'est maintenant que le site Malcolm France lâche une petite bombe. Ils ont pu rencontrer Frankie Muniz lors de son passage aux Geek Days de Lille. Lorsqu'on lui demande si une suite ou une extension est possible, sa réponse est une vraie surprise :

Je sais qu’un script est en préparation. Je ne suis pas sûr de ce dont je peux parler ou pas mais… il s’agirait d’un long-métrage. Donc pas forcément une nouvelle saison ou des épisodes, ils veulent faire un film. J’aimerais bien refaire une saison avec 10 ou 12 épisodes car ça permet de développer suffisamment de storylines pour savoir ce que chacun est devenu… Enfin, les principaux scénaristes de la série sont dessus, on verra. Bryan (Cranston) est très motivé, si ça se fait ce sera grâce à lui donc je l’espère !

Il précise ensuite que l'ensemble des acteurs serait d'accord pour revenir, à l'exception d'un seul, dont l'identité n'est pas dévoilée - on soupçonne Erik Per Sullivan, interprète de Dewey. Ce refus pourrait entraîner un bloquage pour le moment. La grosse information c'est que Malcolm aurait un avenir sur grand écran.

Les acteurs étant plus vieux désormais, cela implique indubitablement que le scénario présenterait les personnages avec des années en plus dans les dents. La question principale qui motiverait le public à se déplacer est : que sont-ils devenus ? Dans l'idée, on dit pourquoi pas. Mais on reste toujours un brin méfiant avec les réactualisations d'anciennes licences.