Maléfique 2 : le méchant sera incarné par Ed Skrein

Maléfique 2 : le méchant sera incarné par Ed Skrein

L'acteur qui s'est fait largement connaître dans le long-métrage « Deadpool », incarnera de nouveau un méchant mais cette fois pour Disney dans la suite de « Maléfique » aux côtés d'Angelina Jolie.

Il a incarné le Francis "Ajax" Freeman de Deadpool, Ed Skrein, acteur et rappeur de 35 ans, sera de nouveau dans la peau d'un méchant mais cette fois-ci sous la coupole de Disney dans la suite de Maléfique, sorti en 2014. Arrivé tardivement devant la caméra, Ed Skrein a fait une entrée remarquée au sein des grands studios en 2015 en incarnant Frank Martin dans le film d'action Le Transporteur: Héritage de Camille Delamarre. Puis, il s'est démarqué dans la comédie déjantée Kill Your Friends de Owen Harris, sortie la même année.

C'est bien sûr avec Deadpool que l'acteur s'est fait un nom. Le long-métrage de Tim Miller, projeté sur les grands écrans en 2016, dont la suite est attendue le 16 mai prochain, est centré sur l'anti-héros le plus controversé de ces dernières années. Ed Skrein y incarne, sans grand mal, le vilain du film. À la fois drôle et terrifiant, l'acteur britannique a su apporter sa propre fraîcheur. Chose qu'il saura, sans doute, reproduire pour cette occasion.

Par ailleurs, l'été dernier, l'acteur avait été annoncé pour incarner le personnage aux origines asiatiques, Ben Daimio, dans le prochain Hellboy de Neil Marshall. Mais suite aux polémiques engendrées par le whitewashing Hollywoodien systématique, l'acteur avait pris la décision de refuser le rôle et de souligner, au passage, le manque de diversité au sein de l'industrie cinématographique.

Maléfique: la réécriture d'un classique

Ce sera derrière la caméra de Joachim Rønning que l'acteur, ainsi qu'Elle Fanning et Angelina Jolie, qui reprendront leur rôle respectif, évoluera sous les traits de son personnage. Connu pour ses co-réalisations avec Espen Sandberg, telles que le western féminin Bandidas, et dernièrement le quatrième opus de la saga Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar, ce sera de manière solitaire qu'il orchestra ce nouveau projet.

En 2014, Disney, déjà lancé sur son live-action universe, avait engagé Robert Stromberg pour réaliser Maléfique, soit La Belle au bois dormant centré sur la vilaine de l'histoire. Dans cette nouvelle approche du film d'animation des studios aux grandes oreilles, sorti en 1959, Maléfique connu un succès critique mitigé et un vif succès commercial puisqu'il a récolté, au box-office mondial, un total de 758 539 785 millions de dollars (612 141 606 euros) pour un budget estimé à environ 180 millions de dollars (145 272 600 euros).

Côté scénario on retrouvera la grande Linda Woolverton, qui avait déjà écrit le premier. Elle est une grande habituée des productions made in Disney puisqu'on lui doit l'histoire des grands classiques La Belle et la Bête et Le Roi Lion, ainsi que celle des adaptations cinématographiques Alice au pays des merveilles et Alice de l'autre côté du miroir. Le deuxième opus de Maléfique, sobrement intitulé Maléfique 2 (pour l'instant), entrera en tournage dans les semaines à venir. Pour le moment aucun autre détail n'a été annoncé sur le long-métrage.