Maléfique 2 : la suite a trouvé son réalisateur !

Maléfique 2 : la suite a trouvé son réalisateur !

Après la confirmation d'une suite et du retour d'Angelina Jolie sous les traits de la sorcière Maléfique, Disney a désormais annoncé qui aura la lourde tâche de porter la suite à l'écran.

C'est officiel, le réalisateur du premier Maléfique (2014), Robert Stromberg, ne rempilera pas pour le second volet ! L'Américain, trop occupé par le tournage de son prochain film Carnival, laisse la place au réalisateur Joachim Rønning.

La belle et le pirate

Le Norvégien n'est pas tout à fait inconnu de l'univers Disney, puisqu'il a co-réalisé Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar, le dernier opus de la célèbre saga sorti en 2017. Il se murmure également qu'il serait pressenti pour réaliser un sixième volet des aventures de Jack Sparrow... Il réalisera pour la première fois un film seul, sans son co-équipier de toujours, Espen Sandberg.

Côté scénario, c'est Linda Woolverton qui signera la suite de Maléfique. On devrait retrouver les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet, puisque la scénariste avait déjà signé le script du premier film, ainsi que celui de La Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens. Et oui, Disney est une grande famille !

Once Upon a Dream

Après l'énorme succès au box-office en 2014 (758 millions de dollars pour un budget de 180 millions) du premier opus, il est fort à parier que Maléfique 2 va tenir ses promesses. Quel sera l'arc narratif de ce second volet ? Malheureusement, rien n'a encore et précisé sur ce nouveau Maléfique. Tout juste savons-nous qu'Angelina Jolie sera de retour. Et l'actrice a l'air très enthousiaste quant à cette suite. Elle a déclaré au site Deadline :

Nous sommes au travail sur le scénario est la suite promet d’être vraiment forte

Décidément, Angelina Jolie ne s'arrête plus. Après avoir retrouvé sa casquette de réalisatrice avec D'abord ils ont tué mon père (2017), il se murmure qu'elle pourrait incarner la fiancée de Frankenstein au sein du Dark Universe d'Universal...

Le tournage de Maléfique 2 devrait débuter en 2018. Il n'y a plus qu'à souhaiter bonne chance à Joachim Rønning !

 

Voir aussi

Star Wars L'Empire contre-attaque : pourquoi George Lucas a changé la fin du film après sa sortie ?

Star Wars L'Empire contre-attaque : pourquoi George Lucas a changé la fin du film après sa sortie ?

En 1980, après le succès de "Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir", George Lucas décide de produire une suite : "Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque". Saviez-vous que le cinéaste a changé la fin du film quelques jours après sa sortie en salles ?