Accueil > News > Cinéma > Malignant : une réalisatrice de Stranger Things aux commandes du film produit par James Wan

Malignant : une réalisatrice de Stranger Things aux commandes du film produit par James Wan

La bande dessinée de James Wan "Malignant Man" va être adaptée par Rebecca Thomas, réalisatrice d’un épisode de "Strangers Things".

La bande dessinée de James Wan “Malignant Man” va être adaptée par Rebecca Thomas, réalisatrice d’un épisode de “Strangers Things”.

Le nom de Rebecca Thomas ne doit pas parler à grand monde. La réalisatrice n’a à son actif que quelques courts-métrages et le film Electrick Children (2012). Pourtant, grâce à Strangers Things, dont elle réalise un épisode de la saison 2 (épisode 7, The Secret Cabin), voilà sa cote de popularité grimpée. Elle est, en effet, annoncée pour diriger Malignant, un thriller de science-fiction produit par James Wan.

Un film adapté de la bande dessinée Malignant Man, créée par James Wan et Michael Alan Nelson. L’histoire est celle d’un patient atteint d’un cancer. Il découvre alors que sa tumeur est en réalité un parasite mystérieux qui lui accorde des pouvoirs. Le scénario sera écrit par Zak Olkewicz. De son côté, James Wan s’est montré bien efficace en tant que producteur. Il est derrière les innombrables Saw, les Annabelle, et Insidious. Cependant, bien que le succès public soit toujours au rendez-vous de ces productions, ses meilleurs travaux (d’un point de vue artistique) restent les films qu’il a réalisés ; le premier Saw, Insidious 1 et 2, Conjuring. Pour autant, il s’agira cette fois pour Rebecca Thomas de s’attaquer à une œuvre « nouvelle » et non pas à une saga dont les codes ont déjà été décidés par Wan.

Difficile tout de même de juger pour le moment la réalisatrice et son éventuelle personnalité. Les séries utilisant généralement les réalisateurs comme de simples faiseurs qui doivent s’accorder sur les demandes des showrunners. D’autant que dans le cas de Rebecca Thomas, elle n’a réalisé qu’un seul épisode de Stranger Things, une série qui, en plus, reproduit la personnalité du studio Amblin. Et il semble peu probable que sa prochaine réalisation, le live-action de La Petite Sirène (projet d’Universal similaire à celui de Disney), lui permette de vraiment apposer sa patte.

À surveiller tout de même…

Voir aussi

Bright : le nouveau trailer du film fantastique de Will Smith

A 10 jours de sa sortie sur Netflix, le service de streaming dévoile une dernière bande-annonce de "Bright".