Maman j'ai raté l'avion : Macaulay Culkin rejoue des scènes cultes

Maman j'ai raté l'avion : Macaulay Culkin rejoue des scènes cultes

Film de Noël par excellence, "Maman j'ai raté l'avion" a marqué au fer rouge toute une génération d'enfants nés dans les années 80 qui assistait avec bonheur aux tribulations du jeune Kevin McAllister interprété par Macaulay Culkin. 28 ans jour pour jour après la sortie du film, l'acteur est de retour dans son rôle le plus célèbre pour rejouer certaines scènes cultes.

Sorti dans les salles françaises le 19 décembre 1990, Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus est LE film de Noël par excellence. Celui qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder lorsque l'on tombe dessus par hasard à la télévision, et qui nous enveloppe dans un doux cocon de nostalgie. Cette véritable madeleine de Proust, qui a marqué à jamais les mémoires des enfants nés dans les années 80 (et celles de leurs parents) a donné des idées à Google pour sa nouvelle campagne de publicité.

Google, j'ai raté l'avion

En bon génie du marketing, Google a mis de nouveau en scène Macaulay Culkin, aujourd'hui âgé de 38 ans, dans la peau de Kevin McAllister dans le but de promouvoir son assistant Google Home.

Dans cette vidéo postée hier et déjà visionnée près de 5.5 millions de fois, Macaulay Culkin rejoue des scènes cultes de Maman, j'ai raté l'avion, à la différence près que cette fois-ci, il n'est plus vraiment tout seul.

En effet, chaque scène reproduite à l'identique, met en scène Kevin McAllister et son assistant Google Home. Ce dernier lui indique qu'il a la maison pour lui tout seul, commande de l'après-rasage, ouvre la porte au livreur de pizzas, et déclenche même les pièges contre les voleurs.

Si on ne peut que saluer l'idée de génie qui se cache derrière cette campagne de publicité, on est surtout heureux de retrouver notre cher Kevin dans sa maison, comme s'il ne l'avait jamais vraiment quittée. Évidemment, il a pris quelques rides, et n'est plus aussi souple qu'à l'époque (il se fait d'ailleurs mal au dos en sautant sur le lit de ses parents) mais le capital sympathie qui l'entoure est toujours au beau fixe.

Pour aller plus loin, Google a même paramétré ses gadgets pour qu'ils répondent par des phrases cultes du film ou des musiques à certaines questions posées.

Du génie, on vous dit !