Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Money, money, money

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?

Mamma Mia ! Here We Go Again : une suite couronnée de succès

Avant Mamma Mia ! Here We Go Again, le tout premier opus de Mamma Mia ! débarque courant 2008 dans les salles obscures. On y suit l'histoire de Sophie (Amanda Seyfried), une jeune femme qui s'apprête à épouser son fiancé. Les festivités ont lieu sur l'île grecque de Kalokairi. Pour l'occasion, la future mariée a une idée bien précise derrière la tête. En effet, elle convie dans le plus grand secret trois hommes (Colin Firth, Stellan Skarsgård et Pierce Brosnan) susceptibles d'être son géniteur ! Donna (Meryl Streep), la mère de Sophie, ne s'attend clairement pas à voir débarquer ses anciens amants dans son établissement hôtelier. Un mariage bien mouvementé en perspective !

Mamma Mia! Here We Go Again
Mamma Mia ! Here We Go Again ©Universal

Mamma Mia ! n'est autre que l'adaptation d'une comédie musicale hommage au fameux groupe Abba. Si le film ne convainc nullement la critique, il réalise une belle performance au box-office et se met les spectateurs dans la poche. La production ne tarde pas à mettre une suite en chantier ! Une idée qui de prime abord ne plaît pas du tout à Meryl Streep. Visiblement, la comédienne n'avait pas envisagé l'hypothèse d'un deuxième film. Pourtant, dix ans plus tard, Mamma Mia ! Here We Go Again sort finalement sur les écrans. Cette fois, l'intrigue du long-métrage tourne autour de la vie professionnelle et non plus personnelle de Sophie. Alors qu'elle tente de gérer l'hôtel de sa génitrice sur Kalokairi, la jeune femme se heurte à un grand nombre de difficultés. Si sa mère est désormais décédée, ce sont les amies de cette dernière qui décident alors de lui venir en aide. Elles ne tardent pas à lui conseiller de s'inspirer du parcours de Donna. A ce propos, c'est la comédienne Lily James qui campe le personnage de Meryl Streep dans sa jeunesse.

A quand le volume 3 ?

Visiblement, un troisième volet de Mamma Mia ! devrait bel et bien voir le jour. Judy Craymer, une des productrices, se confiait sur le sujet à nos confrères de The Daily Mail à l'été 2020. Alors que ses collègues et elle-même allaient se lancer dans la préparation de ce nouveau projet, la pandémie a tout fait basculer. Mais pas d'inquiétude ! Selon elle, Mamma Mia ! est pensé pour être une trilogie et les studios Universal sont plus qu'intéressés par un nouvel opus. Des nouvelles certes encourageantes, mais qui ne nous permettent pas de spéculer quant à une potentielle date de sortie pour la suite de Mamma Mia ! Here We Go Again.

Du côté des comédiens, l'impatience est de mise ! Stellan Skarsgård, interrogé par Screenrant durant la promotion de Dune, confie qu'il serait très partant pour reprendre du service. Le célèbre acteur aimerait d'ailleurs voir Dave Bautista, qui joue à ses côtés dans le film de Denis Villeneuve, dans la suite de la comédie musicale. En janvier dernier, la talentueuse Christine Baranski réagissait à son tour dans les pages d'Entertainment Weekly.

Ce serait amusant de tous se retrouver une nouvelle fois sur cette île.

Même son de cloche du côté du reste du casting, de Colin Firth à Lily James. L'an passé, Amanda Seyfried ajoutait même dans The Late Show with Stephen Colbert que, si ça ne tenait qu'à elle, l'équipe ne s'arrêterait pas au 3 !

Retrouvez Mamma Mia ! Here We Go Again, le dimanche 3 juillet sur TFX !

 

Voir aussi

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Révélée très jeune grâce à des films comme "Lolita malgré moi" et "Alpha Dog" ainsi que la série "Veronica Mars", Amanda Seyfried garde des souvenirs compliqués de son début de carrière.