Man of Steel 2 : Matthew Vaughn révèle ce qu'il avait en tête

Man of Steel 2 : Matthew Vaughn révèle ce qu'il avait en tête

Le producteur de "Rocketman", Matthew Vaughn, a révélé au média américain Polygon ce à quoi le film "Man of Steel 2" aurait pu ressembler s'il était toujours en négociations avec Warner.

Alors qu'on se demandait si le film Man of Steel 2 allait voir le jour, on apprend que le réalisateur de Kick-Ass et producteur du très récent Rocketman, Matthew Vaughn, n'est plus en négociations avec Warner Bros pour diriger le film. D'ailleurs, il a été officiellement confirmé qu'aucune suite du premier Man of Steel ne sortira. Henry Cavill ne devrait donc pas renfiler la cape de l'homme d'acier de si tôt.

Le cinéaste américain a ainsi confié au média Polygon les idées de scénario qu'il avait en tête pour un reboot de Man of Steel. Vaughn imaginait notamment une histoire qui se passe sur la planète Krypton.

Le pitch se serait focalisé sur Jor-El (le père de Superman) et l'explosion de la planète dont est originaire le héros aux pouvoirs surnaturels. Le réalisateur aurait aimé que Superman arrive sur Terre après avoir grandi sur la planète Krypton. Il aurait donc pris ses responsabilités de héros entre notre planète et la sienne à l'âge adulte.

Après avoir réalisé X-Men : Le Commencement, produit issu de l'univers Marvel, Matthew Vaughn a déclaré qu'il "serait difficile de dire non" à un projet DC à l'avenir. La Warner a beau ne pas avoir été séduite par ses idées concernant Man of Steel 2, il n'est donc pas impossible de le voir tirer les ficelles d'un prochain film DC-Warner.

Depuis 15 ans, Vaughn a su se démarquer de bons nombres de réalisateurs en créant sa propre société Marv, qui a produit des succès comme Kick-Ass, récemment Rocketman ou encore la trilogie Kingsman (dont le dernier volet sort l'année prochaine).

Henry Cavill, quant à lui, a toujours un film à tourner avec Warner, conformément à son contrat avec la société de production américaine.