Manu Payet animera la 43e Cérémonie des César

Manu Payet animera la 43e Cérémonie des César

Visage bien connu du cinéma français, Manu Payet aura la lourde tâche d’égayer les César 2018.

À près de six mois de la 43e Cérémonie des César, Canal+, producteur et diffuseur exclusif, et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma ont révélé le nom du prochain maître de cérémonie. Il s’agira de Manu Payet.

Révélé comme humoriste, il s’est, depuis plusieurs années maintenant, fait une place sérieuse dans le cinéma français. Comme comédien (Radiostars), mais également réalisateur (Situation amoureuse : c’est compliqué, dans lequel il joue) et prochainement comme scénariste (Budapest de Xavier Gens prévu pour le 24 janvier 2018). Plutôt catalogué acteur comique, il a montré une part dramatique touchante avec l’excellent Tout pour être heureux.

Installé au cinéma, Manu Payet a cependant retrouvé les planches récemment avec un nouveau one-man show nommé Emmanuel. Et il connaît déjà bien le lieu de la salle Pleyel, puisqu’il était venu remettre, en 2013, le prix du meilleur film d'animation à Ernest et Célestine.

Manu Payet devrait donc parvenir à succéder sans problème à Jérôme Commandeur (2017), Florence Foresti (2016) et Édouard Baer (2015). Les César se dérouleront le 2 mars 2018 à la salle Pleyel. La cérémonie sera diffusée à partir de 21h, en clair, sur Canal+.