Marche forcée pour Colin Farrell

« En 1941, une petite troupe de bagnards s'évade d'un camp russe situé tout près du cercle polaire... et tente de gagner l'Inde à pieds. » Inspiré d’une histoire vraie (même si très controversée), le récit A Marche forcée de Salvomir Rawicz – publié en 1956 – est considéré comme un ouvrage de référence sur le goulag et un terrible témoignage humain sur les horreurs du régime stalinien.

Selon le site bulgare News.bg, le cinéaste australien Peter Weir (the Truman Show) envisagerait de s’attaquer à l’adaptation du livre de Rawic dès mars prochain. Il aurait également casté Colin Farrell et Ed Harris pour tenir les rôles-titres de The Way back et rejouer l'évasion sur 6.000 km de sept détenus du goulag russe pendant l'hiver 1941.

Le film devrait sortir courant 2011. Entre-temps, on retrouvera Colin Farrell à l’affiche de The Imaginarium Of Dr. Parnassus de Terry Gilliam ou Dirt Music de Phillip Noyce.

=> Toutes les infos sur Colin Farrell
=> Toutes les infos sur Ed Harris
=> Toutes les infos sur The Way back

Eléonore Guerra (Le 22 Décembre 2008)

 

Voir aussi

Sofia Kappel :

Sofia Kappel : "Pleasure a changé mon regard sur l'industrie du X"

Avec "Pleasure" Ninja Thyberg s'intéresse à l'industrie du X pour questionner la société d'aujourd'hui. Nous avons rencontré la réalisatrice aux côtés de l'actrice Sofia Kappel pour parler du film. Interview en vidéo à découvrir ci-dessus.