Marche ou crève : Marathon pour piège à c…

Une adaptation grinçante est en marche…Frank Darabont (LES EVADES, La ligne verte, Brume) réalisera le best-seller Marche ou crève de Stephen King.
Ce roman empreint de cynisme paraît en 1979, sous le pseudonyme de Richard Bachman.

Au programme des festivités, la Grand Marche, sorte de marathon national, réunissant une centaine de participants, où chaque candidat a l’obligation de courir au-dessus de 6,5 Km/h.
A défaut, et au bout de trois avertissements : c’est du plomb dans la tête.
A travers une fiction originale, Stephen King dépeint l’état d’une société en proie à la perversité, où la souffrance des uns, suscite le plaisir des autres, comme si le Mal faisait partie intégrante de l’homme.

Le tournage de cette fable ultra violente, débutera en 2008. Ensuite, le jeune cinéaste de 48 ans ne rechignera pas devant la tâche, et ne craindra pas l’adaptation d’opus littéraires comme Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, Brume de Maître King.

Heureuse et longue marche à Frank Darabont, mais si la critique ne tue pas, elle s’avère parfois assassine…

O.C (Le 2 août 2007 – avec Relaxnews)

 

Voir aussi

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

Cinq ans après "Les Évadés", Frank Darabont signe un autre grand succès avec "La Ligne verte". Des rôles brillants de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, une histoire carcérale mêlée de surnaturel et une prison de cinéma mémorable. Retour sur la prison qui a servi de lieu de tournage extérieur et d'inspiration pour la reconstitution en studio des intérieurs.