Margot Robbie va incarner la patineuse artistique Tonya Harding

Margot Robbie va incarner la patineuse artistique Tonya Harding

La sulfureuse Margot Robbie devrait incarner l'ancienne patineuse très controversée Tonya Harding. Un biopic sportif qui lui permettrait de jouer (enfin) son premier grand rôle au cinéma.

Margot Robbie, déjà présente au casting de grosses productions dans des rôles borderline, continue son petit bonhomme de chemin. Selon Variety, elle va incarner Tonya Harding dans le biopic I, Tonya sur la vie de la patineuse américaine. Le fiasco Suicide Squad a heureusement épargné l’actrice australienne de 26 ans. Dans le rôle d’Harley Quinn, elle était la seule à s’en sortir dans cet échec commercial et critique.

Tonya Harding est une ancienne patineuse américaine, aujourd’hui reconvertie dans la boxe anglaise. Elle est connue pour avoir été la première à réussir un triple axel dans le patinage américain. Mais elle est surtout célèbre pour avoir organisé l’agression de sa principale concurrente, Nancy Kerrigan, juste avant les Jeux Olympiques de 1994. Elle a reconnu les faits et a plaidé coupable. Elle a été condamnée à 110 000$ d’amende et à 500 heures de travaux d’intérêt général. A la suite de cette affaire, elle fut évidemment et immédiatement radiée à vie de la fédération de patinage.

tonya-harding-itonya

Margot Robbie, premier grand rôle ?

Cet épisode de l’histoire du patinage américain et le destin de Tonya Harding sont très présents dans la culture populaire. La comédie de Will Ferrel Blades of Glory, notamment, s’inspire de cette rivalité faite de jalousie et de coups très bas.

Dans I, Tonya, le ton semble plus dramatique. En effet, ce film explore la personnalité torturée et l’origine défavorisée de la patineuse. Margot Robbie est habituée aux rôles de bad girl. Celle qui incarnait la femme de Leo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street va ainsi pouvoir développer son jeu ambivalent, oscillant avec grâce entre la folie et l’innocence. D’après les informations de Variety, la société Miramax vient d’obtenir les droits du film, et la réalisation serait confiée à Craig Gillepsie.