Accueil > News > Cinéma > Marie Stuart, Reine d’Écosse : un trailer riche en émotions

Marie Stuart, Reine d’Écosse : un trailer riche en émotions

Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent jusqu’à la mort dans la bande-annonce de « Marie Stuart, Reine d’Ecosse », drame qui revient sur le destin tragique de la souveraine exécutée à l’âge de 24 ans.

Complots, trahisons et pouvoir sont au programme dans la nouvelle bande-annonce de Marie Stuart, Reine d’Écosse. Ces nouvelles images annoncent une reconstitution riche en émotions de l’affrontement entre la souveraine d’Écosse et Elisabeth 1ère d’Angleterre.

Un duel entre deux actrices phares de leur génération

Veuve à 18 ans du roi de France François II en 1560, Marie Stuart retrouva le trône de son pays natal l’an suivant. Reine catholique, elle fut alors jugée avec défiance dans un pays essentiellement protestant. Peu à peu, un désaccord se creusa entre elle et sa cousine Elisabeth I, duquel découlèrent de nombreux complots et qui aboutira à l’exécution de la monarque écossaise en 1567. Voyant la présence de cette dernière sur la scène politique comme une menace, notamment parce qu’elle était considérée comme l’héritière légitime du trône d’Angleterre par les catholiques, Elisabeth I prit en effet la décision d’ordonner la mort de sa cousine.

Pour incarner les deux souveraines, Josie Rourke, habituée du théâtre qui signe ici son premier long-métrage, a fait appel à Saoirse Ronan et Margot Robbie. La première prête ses traits à la monarque écossaise. Avant elle, Katharine Hepburn, Vanessa Redgrave et Camilla Rutherford ont interprété Marie Stuart. La seconde, méconnaissable, incarne quant à elle la reine d’Angleterre. Elle succède ainsi à Helen Mirren, Cate Blanchett ou encore Bette Davis.

Ce n’est pas la première fois que les deux comédiennes s’affrontent puisqu’elles étaient toutes deux en compétition pour l’Oscar de la meilleure actrice en début d’année. Saoirse Ronan avait en effet été nommée pour son rôle dans Lady Bird et Margot Robbie pour celui de la patineuse Tonya Harding dans Moi, Tonya. C’est finalement Frances McDormand qui a obtenu la statuette pour son interprétation dans 3 Billboards : Les panneaux de la vengeance.

Marie Stuart, Reine d’Écosse s’annonce donc comme un drame historique dans lequel des liens familiaux seront malmenés par des querelles politiques et religieuses ainsi que des manipulations en tous genres. Au casting du long-métrage, nous retrouverons également David Tennant, Guy Pearce ou encore Joe Alwyn. Aux Etats-Unis, le film sortira au cinéma le 7 décembre prochain, timing parfait pour le placer dans les potentiels candidats à la prochaine cérémonie des Oscars. En France, les spectateurs devront se montrer un peu plus patients, puisqu’il n’arrivera que le 20 février prochain dans les salles obscures.

Voir aussi

Wonder Woman 2 : la sortie repoussée de plusieurs mois

D'une manière assez inattendue, "Wonder Woman 1984" vient d'être repoussé par la Warner, sans qu'aucune justification ne soit donnée. Simple stratégie commerciale ou vrai problème ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis