Marion Cotillard se confie (enfin) sur sa mort controversée dans « The Dark Knight Rises »

Marion Cotillard se confie (enfin) sur sa mort controversée dans « The Dark Knight Rises »

Il y a tout juste quatre ans, Marion Cotillard était la cible de moqueries venues du monde entier suite à la scène de sa mort dans « The Dark Knight Rises ». Aujourd'hui, l'actrice revient sur le sentiment d'incompréhension que cela a suscité en elle.

Le 25 juillet 2012 sortait dans les salles françaises Batman : The Dark Knight Rises. Véritable événement cinématographique de l'été 2012, ce film réalisé par Jonathan Nolan s'offrait notamment les services de Marion Cotillard qui, malheureusement pour elle, s'est très vite retrouvée au centre de nombreuses critiques après la fameuse scène de sa mort que beaucoup jugèrent « irréaliste », « grotesque » ou encore « ridicule ».

Dans une interview accordée au site Allociné à l'occasion de la sortie du film Alliés de Robert Zemeckis, la star des Petits Mouchoirs est revenue sur cette polémique, affirmant notamment :

Il y a des ratés et quand on les voit à l'écran, on se dit pourquoi ? Pourquoi avoir gardé ça ?

Visiblement touchée et marquée par les nombreuses réactions suscitées par cette scène controversée, Marion Cotillard ajoute ensuite :

J'ai trouvé la réaction un peu disproportionnée parce que c'est dur de se voir résumée à ça, quand je fais du mieux que je peux pour trouver l'authenticité dans chaque personnage...

Préférant positiver, la comédienne, que l'on peut retrouver aux côtés de Brad Pitt depuis mercredi dans les salles obscures, conclut :

Il faut savoir rire de tout et au-delà d'avoir du recul, il y a des choses vraiment plus graves dans la vie que ça, même s'il y a des choses qui peuvent blesser...

Marion Cotillard se confie (enfin) sur sa mort controversée dans « The Dark Knight Rises »

Jusqu'ici, seul Guillaume Canet s'était prononcé sur le sujet, ce dernier affirmant que Jonathan Nolan aurait peut-être « dû monter une autre prise ». Quatre ans après la sortie du film, la scène de la mort du personnage incarné par Marion Cotillard continue donc d'alimenter bien des débats !