Accueil > News > Cinéma > Mark Hamill révèle la fin originale de Star Wars 7

Mark Hamill révèle la fin originale de Star Wars 7

Une question taraudait depuis plusieurs mois les fans de la saga Star Wars, initiée par Mark Hamill himself. L’an dernier, l’acteur mythique de la franchise avait en effet révélé que la fin de l’épisode VII, star wars – le réveil de la force, avait été changée pour correspondre à l’ouverture de l’épisode VIII star wars : les derniers jedi. Aucune révélation n’avait été faite depuis par l’interprète qui a enfin décidé de lever le secret sur son témoignage.

Dans une récente interview, l’interprète de Luke Skywalker a révélé en quoi une erreur s’était glissée dans le scénario du premier volet de la dernière trilogie Star Wars, compromettant la suite des aventures et sa cohérence. Pour cause, à la fin de star wars – le réveil de la force, Rey retrouve Luke sur une île abandonnée, sanctuaire des Jedi où Luke tente d’oublier tant bien que mal son passé. Dans le scénario initial, la jeune Jedi aurait découvert son futur maître entouré de roches en lévitation, preuve que le héros n’en avait pas totalement fini avec la Force. Or, au début de star wars : les derniers jedi, Rey a bien du mal à convaincre Luke de se rallier à nouveau à la Résistance et de représenter l’espoir capable de soutenir la rébellion. Miné par ses erreurs passées concernant l’apprentissage du Jedi Kylo Ren, aka Ben Solo fils de Han et Leïa, Luke refuse en effet de réutiliser la Force, plongé dans un pessimisme en apparence inconsolable.

C’est à la lecture du scénario du dernier volet Star Wars que Mark Hamill aurait saisi l’ampleur de cette erreur de script, informant JJ Abrams et Rian Johnson quant à cette incohérence. Une inadvertance que les réalisateurs ont rattrapé, changeant considérablement le personnage de Luke dans star wars : les derniers jedi. Le 26 décembre dernier, Mark Hamill avait par ailleurs émis ses doutes aux fans de la saga, relevant que le Luke présent dans l’épisode VIII n’était pas celui qu’il avait toujours connu. Pour cause, aux yeux de l’acteur, le Jedi n’est pas un homme prêt à abandonner la cause de la Rébellion et la Force elle-même, malgré toutes les difficultés encourues par le passé. Aux yeux de l’interprète, Luke aurait pu mettre un an à se remettre des événements dramatiques ayant mené à l’avènement maléfique de Kylo Ren, mais il n’en aurait pas définitivement abandonné la Force pour autant.

Depuis, l’interprète a considérablement adoucit son propos, réitérant son soutien à l’entreprise de Rian Johnson et s’excusant d’avoir mis en cause le travail de son collaborateur. Dans un tweet, l’acteur a souligné l’importance d’œuvrer en équipe et de représenter collectivement l’entreprise commune. Si vous souhaitez vous aussi vous faire un avis sur le personnage de Luke Skywalker dans ce dernier volet, nous vous rappelons que star wars : les derniers jedi est toujours en salles !

Camille Muller (Le 11 janvier 2018)

Voir aussi

Simetierre : Découvrez le look de John Lithgow dans le film.

Simetierre : découvrez à quoi ressemble John Lithgow dans le remake

Le tournage de la nouvelle adaptation de "Simetierre" touche à sa fin et John Lithgow a terminé toutes ses prises de vues. Pour l'occasion, l'assistant réalisateur Beau Ferris a dévoilé un premier aperçu du comédien dans le film d'horreur attendu pour 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis