Mark Wahlberg retrouve le réalisateur de 2 Guns pour Arthur the King

Mark Wahlberg retrouve le réalisateur de 2 Guns pour Arthur the King

Et de 3 ! Après "Contrebande" sorti en 2012 et "2 Guns" sorti en 2013, Mark Wahlberg sera de nouveau dirigé par Baltasar Kormakur pour les besoins de son nouveau film "Arthur The King". Un long-métrage qui retracera une amitié incroyable entre un homme et un chien. Une recette pas nouvelle dans les films hollywoodiens mais qui possède toujours son lot de charme et d'attachement...

Les films "de chien" ont toujours la côte à Hollywood. Depuis Rintintin, la race canine est un outil précieux des studios pour attirer tous les publics. Surtout lorsque les films explorent la relation presque filiale entre l'Homme et le chien. A ce titre, les longs-métrages ne manquent pas : Fidèle Lassie, Turner et Hooch, Croc-Blanc, Beethoven, Hatchi, Le Chihuahua de Beverly Hills... Arthur The King surfe sur cette vague.

En effet, le film de Baltasar Kormákur est une adaptation du best-seller Arthur: The dog who crossed the jungle to find a home. Ecrit par l'écrivain suédois Mikael Lindnord et sorti en 2017, il se base sur une histoire vraie. Au cas où vous ne le sauriez pas, Lindnord est un sportif de haut niveau et capitaine d’une équipe d’adventure racing. Le livre évoque sa rencontre avec un chien errant durant une de ses courses le long de la jungle équatorienne. L'écrivain décidera de l'adopter et de le ramener en Suède. Vous l'aurez aisément deviné : compte tenu de son gabarit athlétique, Mark Wahlberg jouera le rôle de l'écrivain dans Arthur The King.

L'acteur campera également le rôle de producteur exécutif dans ce projet financé par la Paramount. En ce qui concerne le scénario, il est confié à Michael Brandt. Ce dernier a pour CV les écritures de 2 Fast 2 Furious, 3h10 pour Yuma et Overdrive. Il fait également partie des scénaristes engagés pour Chicago Fire et ses nombreux spin-off.  Comme Wahlberg et Lindnord, il sera aussi producteur exécutif d'Arthur The King. Les autres producteurs sont Mark Canton, Tucker Tooley, Courtney Solomon et Tessa Tooley. Pour l'anecdote, Wahlberg effectue déjà un tournage pour un film produit par la Paramount. Il s'agit d'Infinite, réalisé par Antoine Fuqua et prévu pour sortir le 12 août 2020.

Le tournage d'Arthur The King pourrait donc avoir lieu lors du premier semestre 2020 lorsque celui d’Infinite sera terminé.

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.