MENU
Accueil > News > Cinéma > Martin Scorsese collabore de nouveau avec Netflix

Martin Scorsese collabore de nouveau avec Netflix

Ne serait-ce pas le début d’une idylle entre Netflix et le grand Martin Scorsese ? Son tant attendu « The Irishman » se fait pourtant inlassablement désirer et pourtant le réalisateur de 76 ans prépare déjà un autre projet pour la plate-forme de streaming. Un projet bien différent, avec une vieille connaissance.

On en entend parler depuis bien trop longtemps, de cette fameuse collaboration entre Martin Scorsese et Netflix. Les frères Coen, Bong Joon-ho et d’autres auteurs attendus au tournant ont depuis honoré leurs engagements, livrant sur la plate-forme leur nouveau bébé. Mais toujours aucune trace du plus attendu de tous : The Irishman. Le prochain film de Martin Scorsese s’est timidement illustré dans des photos de tournage puis rien d’autre à se mettre sous la dent pour les pauvres spectateurs que nous sommes. Même pas un petit teaser.

Ce n’est pas aujourd’hui que ça arrivera malheureusement et pourtant en parallèle le patron Scorsese est déjà sur un autre projet, toujours avec Netflix. Il suscitera moins d’attentes car il s’agit d’un documentaire sur Bob Dylan. Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story by Martin Scorsese reviendra sur sa tournée entre 1975 et 1976. Aux images d’archive se mêleront des interviews de l’interprète. Les fans du bonhomme seront ravis de le voir s’exprimer alors qu’on le connaît très discret en temps normal. D’autres intervenants pourraient aussi venir dire quelques mots. Le synopsis annonce un objet hybride « mi-documentaire mi-concert filmé, mi-rêve fiévreux.« 

Martin Scorsese connaît l’exercice, en amoureux de la musique qu’il est. Il a d’ailleurs déjà travaillé avec et sur Bob Dylan sur No Direction Home. Il retraçait à l’époque le début de carrière du mythique chanteur. Ce nouveau documentaire s’apparente à une suite, reprenant 10 ans après les événements de son précédent essai sur le sujet. On l’a aussi vu faire Shine a Light, la captation d’un concert des Rolling Stones et George Harrison: Living in the Material World sur le membre des Beatles.

Si on peut préférer voir Scorsese travailler sur des fictions, il faut comprendre que le documentaire a une certaine place dans sa carrière. Sans date de sortie encore annoncéeRolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story by Martin Scorsese devrait arriver cette année. Nous souhaitons de toutes nos forces qu’il en soit de même pour The Irishman.

Voir aussi

Stranger Things S3 : la bande-annonce est là

La saison 3 de "Stranger Things" se montre enfin dans une première vraie bande-annonce ! Netflix va encore créer l'événement cet été en prolongeant les aventures d'Eleven, Mike, Dustin et leurs compagnons.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis