Martin Scorsese en Afrique

En mai dernier à Cannes, Martin Scorsese annonçait la naissance de la World Cinema Foundation, association visant à la restauration et à la diffusion des « films négligé » venant du monde entier.(=>Voir notre article sur l'évènement)

C’est dans le cadre cette association que Martin Scorsese est actuellement à Bamako au Mali. Il y rencontrera notamment Souleymane Cissé, réalisateur et président de l’Union des créateurs et entrepreneurs du cinéma et de l’audiovisuel d’Afrique de l’ouest (UCECAO).

« Il est venu nous voir pour partager avec nous son expérience. Nous parlerons également lors de nos entretiens d’un plan pour la préservation des films maliens » a déclaré le cinéaste malien.

M.G (le 12 décembre 2007 - Avec AFP)

 

Voir aussi

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

Cinq ans après "Les Évadés", Frank Darabont signe un autre grand succès avec "La Ligne verte". Des rôles brillants de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, une histoire carcérale mêlée de surnaturel et une prison de cinéma mémorable. Retour sur la prison qui a servi de lieu de tournage extérieur et d'inspiration pour la reconstitution en studio des intérieurs.