Martin Scorsese retrouvera Robert De Niro l'an prochain

Martin Scorsese retrouvera Robert De Niro l'an prochain

Le cinéaste new-yorkais Martin Scorsese (Shutter Island) dirigera Robert De Niro (Mon beau-père et nous) pour la 9ème fois courant 2011, a-t-il annoncé lors d'un questionnaire organisé par l'Académie britannique des arts du cinéma et de la télévision (BAFTA).

Basé sur un scénario de Steven Zaillian (La Liste de Schindler, Gangs of New York), le long métrage s'inspire d'une biographie de Frank Sheeran, vétéran de la Seconde Guerre mondiale d'origine irlandaise devenu tueur à gages au service de la pègre italo-américaine. Il aurait assuré plus de 25 contrats et aurait participé à l'assassinat du syndicaliste Jimmy Hoffa en 1975.

En septembre dernier, Al Pacino et Joe Pesci avaient été annoncés en négociations pour rejoindre la distribution du long métrage en cours de financement. Leur participation effective reste inconnue.

Martin Scorsese dévoilera fin 2011 The Invention Of Hugo Cabret, sa première incursion dans l'univers jeunesse. Asa Butterfield, Chloë Moretz, Jude Law, Ben Kingsley et Sacha Baron Cohen tiennent les premiers rôles de ce long métrage qui a pour cadre une gare parisienne où un orphelin a élu domicile. Actif dans le domaine télévisuel, le réalisateur profite également du succès de sa série Boardwalk Empire sur le crime organisé à Atlantic City dans les années 1920.

=> Toutes les infos sur Martin Scorsese

(14 Décembre 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

Au coeur d'un froid hiver de l'année 1830, un étudiant de l'Académie de West Point est retrouvé pendu. Le détective Augustus Landor, épaulé par un jeune Edgar Allan Poe, est chargé d'élucider ce premier mystère... "The Pale Blue Eye" s'offre une nouvelle bande-annonce, et ça s'annonce brillant.