Martin Scorsese sort du Silence

En 2005, des rumeurs annonçaient que Martin Scorsese souhaitait adapter le roman japonais The Silence, alors qu’il venait à peine de boucler le tournage de Les Infiltrés. À croire que les choses ne sont pas aussi simples, même pour ce réalisateur qu’on ne présente plus.
C’est finalement dix ans après une première ébauche qu’il revient sur ce sujet, qui cette fois-ci a l’air bien lancé. Effectivement, on parle déjà de Benicio Del Toro et Daniel Day-Lewis pour les rôles principaux et Gael Garcia Bernal pourrait également rejoindre la partie.
L’histoire est centrée autour de deux prêtres jésuites au XVIIe siècle, qui partent prêcher la bonne parole au Japon, puis à la recherche de leur mentor. Mais leur voyage spirituel va s’avérer bien plus violent qu’initialement prévu.

Scorsese, que l’on sait très attaché à la ville de New York, devrait pour une fois tourner en Nouvelle-Zélande, pas plus tard qu’à la fin de l’année, avec son collaborateur de longue date, Graham King, comme producteur.

=> Toutes les infos sur Martin Scorsese
=> Toutes les infos sur Benicio Del Toro
=> Toutes les infos sur Daniel Day-Lewis

Joséphine Avril (Le 2 février 2009).

 

Voir aussi

Sofia Kappel :

Sofia Kappel : "Pleasure a changé mon regard sur l'industrie du X"

Avec "Pleasure" Ninja Thyberg s'intéresse à l'industrie du X pour questionner la société d'aujourd'hui. Nous avons rencontré la réalisatrice aux côtés de l'actrice Sofia Kappel pour parler du film. Interview en vidéo à découvrir ci-dessus.