Marvel : avec quel super-héros passer le confinement ? James Gunn donne son avis

Marvel : avec quel super-héros passer le confinement ? James Gunn donne son avis

Cette période de confinement pousse à se poser tout un tas de questions improbables. Si le temps semble un peu moins long grâce aux films, séries, livres et jeux vidéo, il le serait encore moins avec un personnage du MCU à nos côtés. James Gunn a avoué avec qui il aimerait passer son enfermement et la réponse risque de vous surprendre.

James Gunn a une place totalement à part dans le Marvel Cinematic Universe. Pas uniquement parce qu'il est l'un de ceux qui ont pu le mieux garder leur style dans cet exercice. On pense davantage à sa brouille avec Disney, qui l'a poussé dans les bras de la Warner pour réaliser The Suicide Squad. Ça, c'était avant que la firme de Mickey ne se rende compte de son erreur et le rappelle pour diriger Les Gardiens de la Galaxie 3.

Personne d'autre ne peut se targuer de réaliser un film pour DC et Marvel. Il garde malgré cette position inédite une grande réputation auprès des fans du MCU, parce qu'ils savent qu'il a fait quelque chose qui détonne en compagnie de Star-Lord et ses compagnons. Mais avant de s'occuper des Gardiens de la Galaxie 3, il doit finir The Suicide Squad. Le deal était ainsi. Le tournage de la fausse-suite du film de David Ayer a pu avoir lieu avant la pandémie. Toute célébrité qu'il est, James Gunn n'échappe pas au confinement.

James Gunn a choisi un bon partenaire de chez Marvel pour le confinement

Très présent sur Twitter, il a répondu à un internaute qui lui a demandé avec quel personnage Marvel il aimerait passer son temps enfermé chez lui. Et sa réponse a de quoi nous surprendre car, de prime abord, on pourrait penser qu'il allait sortir le nom d'un des Gardiens de la Galaxie. Mais non, son choix est tout autre :

Oui, c'est donc Jarvis qui est l'heureux élu. Un personnage particulier chez Marvel, qui a deux incarnations différentes dans le MCU. James D'Arcy l'a physiquement incarné dans la série Agent Carter (plus une apparition dans Endgame) et Paul Bettany lui a prêté sa voix dans les films. Pour ceux qui ne s'en souviendraient plus, Jarvis est l'intelligence artificielle qui assiste Iron Man chez lui. Cette seconde version est sans doute celle dont veut parler James Gunn, car elle serait d'une certaine aide en ces temps d'enfermement obligatoire. Quand un Star-Lord pourrait nous amuser un temps puis nous gonfler, Jarvis serait un compagnon avec lequel des grandes conversations seraient possibles. De plus, n'étant pas une entité physique, il paraît simple de mettre l'IA en veille quand on veut se retrouver seul. Très bon choix, non ?

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.