Marvel : Benedict Cumberbatch soutient le projet de film 100% féminin

Marvel : Benedict Cumberbatch soutient le projet de film 100% féminin

L'acteur Benedict Cumberbatch, qui interprète le Doctor Strange depuis 2016 au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU) se dit favorable à un projet 100% féminin dans l'univers connecté Marvel.

La star britannique, a rejoint les nombreux commentaires positifs à l'idée de faire un film féminin dans le MCU. Tandis que Brie Larson et Scarlett Johansson ont la volonté de rendre ce projet concret, de nombreux autres membres du milieu ont apporté leur soutien à cette idée.

Benedict Cumberbatch est pour !

S'adressant à Buzzfeed, l'acteur Benedict Cumberbatch est favorable à cette idée :

Oui, faites-le. Pourquoi pas ? Il y a de la place pour ça. Définitivement. Nous assistons à la montée en puissance de la super-femme. Ce serait génial.

Marvel : Benedict Cumberbatch soutient le projet de film 100% féminin

Tandis que ce projet n'est encore que de l'ordre du fantasme, Brie Larson se serait entretenue avec Kevin Feige à ce propos. Elle a déclaré à Variety que :

Beaucoup de membres féminins de la distribution Marvel sont allés voir Kevin pour lui affirmer que c'est un désir commun de faire ce film.

Quant à Scarlett Johansson, qui a son propre film consacré à La Veuve Noire le 29 avril prochain, elle a aussi apporté son commentaire :

Ce groupe d'actrices est incroyablement puissant et quand elles se réunissent, elles sont explosives et imparables. Alors oui, je fais pression pour ça. Je pense que le public veut voir ça. En tout cas, je veux voir ça.

Un projet qui fait parler de lui depuis quelque temps maintenant. Tessa Thompson était elle aussi partante pour faire un Avengers au féminin. Une idée qui pourrait se concrétiser tandis que chez la concurrence DC Comics, le long métrage féminin Birds of Prey va bientôt sortir. Même si un équivalent chez Marvel Studio n'est pas encore d'actualité, avec la pression des actrices et des fans, rien n'est impossible. Benedict Cumberbatch sera quant à lui de retour dans la peau du Sorcier Suprême en mai 2021 à l'occasion de Doctor Strange in the Multivers of Madness.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.