MENU
Accueil > News > Cinéma > Marvel : Brie Larson veut une équipe 100% féminine

Marvel : Brie Larson veut une équipe 100% féminine

Marvel : Brie Larson veut un film 100% héroïnes

Le Marvel Cinematic Universe a connu une première super-équipe avec les Avengers. Une nouvelle, 100% féminine, pourrait-elle se constituer ? Brie Larson, l’interprète de Captain Marvel, aimerait bien que le studio se penche sur cette hypothèse. Et elle n’est pas la seule.

On sait Brie Larson très engagée sur les questions relatives à l’égalité des sexes. Elle a pris à coeur son rôle dans Captain Marvel, devenant la première héroïne à avoir son propre film dans cet univers étendu. L’actrice a compris que cet objet cinématographique adressé à une large audience avait le pouvoir de faire bouger les lignes dans l’industrie. Avec 1.128 milliard de dollars au box-office mondial, on peut dire que le studio ne doit pas regretter d’avoir enfin (!) donné sa chance à une femme. L’épique Avengers : Endgame a mis en avant Captain Marvel et les autres héroïnes lors de la confrontation finale avec Thanos. Si vous avez vu le film, vous devez obligatoirement vous souvenir de ce plan iconique où elles étaient ensemble.

Brie Larson et ses copines veulent s’allier

Brie Larson a aimé ce passage du film et confie à Variety qu’elle a milité auprès de Kevin Feige pour un film 100% féminin avec une nouvelle équipe de choc. Le boss des Studios Marvel a le droit de vie ou de mort dans le MCU et pourrait être sensible à cette idée, lui qui veut que son univers prône une grande diversité devant et derrière la caméra :

Je peux vous dire que plusieurs femmes du casting de Marvel sont allées parler à Kevin et lui ont dit : « Nous sommes toutes ensemble, on veut le faire ». Ce que ça veut dire, je ne le sais pas. Je ne suis pas chargée de décider quel sera le futur de Marvel mais c’est quelque chose qui nous passionne, que nous adorons, et j’ai l’impression que ça peut arriver si assez de monde le désire.

Quand on voit dans quel sens file le MCU, cette réunion pourrait arriver. Les femmes vont prendre de l’ampleur avec les prochains films et séries. Entre Black Widow (réalisé par une femme et mené par Scarlett Johansson), Les Éternels (réalisé aussi par une femme et avec des actrices de renom dedans), l’introduction de She-Hulk et de Kate Bishop dans les séries sur Disney+ ou, bien sûr, le retour de Natalie Portman dans Thor : Love and Thunder combiné à la mise en avant de Tessa Thompson, on peut dire que la diversité est prise au sérieux par le studio.

Ce sera d’ailleurs Black Widow qui ouvrira la phase 4 du MCU dès le 29 avril 2020.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis