MENU
Accueil > News > News Cinéma > Marvel : Howard the Duck bientôt en série animée
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Marvel : Howard the Duck bientôt en série animée

Hulu et Marvel ont dévoilé quatre nouvelles séries animées originales pour adultes pour après les réunir en une seule : The Offenders. Quatre séries centrées respectivement sur Howard the Duck, M.O.D.O.C.K., Hit-Monkey et Tigra & Dazzler.

Howard the Duck

Tandis que Hulu renouvelle Marvel’s Runaways pour une troisième saison, la plateforme semble vouloir capitaliser sur les shows Marvel. Quatre séries centrées sur des personnages relativement peu connus. Le plus célèbre demeure Howard the Duck, qui a gagné une triste popularité avec son long-métrage (Howard the Duck, 1986) produit par George Lucas. Un film étrange, hors du temps, qui n’avait pas trouvé son public, mais a aujourd’hui son statut de film culte dans le rayon des nanars. Depuis, on a aperçu le personnage à deux reprises dans la saga Les Gardiens de la Galaxie.

Ce canard bourrin est créé en 1973 par Steve Gerber et Val Mayerik. Aujourd’hui, dans les comics, il prône l’auto-dérision totale et fait des crossovers avec des personnages décalés comme Deadpool ou Rocket Racoon. Le canard sera donc de retour sur Hulu sous les plumes de Kevin Smith et Dave Willis, qui nous raconterons comment Howard tente de retourner chez lui avec l’aide de Beverly.

M.O.D.O..K.

Tandis qu’on s’attendait à le voir dans un des opus de Captain America, M.O.D.O..K. est pour le moment toujours au placard. Les lecteurs de comics le connaissent bien tant sa représentation en forme de tête géante marque les esprits. Créé en 1967 par Stan Lee et Jack Kirby, « Mental Organism Designed Only for Killing » est un membre éminent de l’AIM, une organisation secrète et terroriste qui veut contrôler le monde. Véritable génie il est également capable d’user de pouvoirs télépathiques à un niveau modéré, d’influencer le mental ou de générer un rayon psychique destructeur. Avec ses membres atrophiés il n’est pas le plus grand des combattants rapprochés mais est équipé d’une plateforme high-tech notamment capable de voler, d’utiliser le magnétisme et équipée de gadgets et de bras télescopiques.

Il est intéressant de voir se développer une série sur un prétendu grand méchant. Reste à voir comment l’histoire va présenter George Tarleton, son nom d’humain avant son accident scientifique dû au cube cosmique. La série est écrite par Patton Oswalt, qui doublera le personnage, et Jordan Blum.

Hit-Monkey

C’est le plus récent de la liste. Hit-Monkey est inventé en 2010 par Daniel Way et Dalibor Talajic. Ce singe ninja qui traîne dans les bas-fonds de Tokyo est entraîné par le fantôme d’un assassin américain pour devenir fort et sanguinaire et venger sa famille décédée. La série est écrite par Josh Gordon et Will Speck.

Tigra et Dazzler Show

Ces deux personnages féminins sont relativement plus connus que ce singe mutant. Tigra est créée en 1974 par Tony Isabella et Don Perlin. Greer Nelson, qui travaille pour l’HYDRA, une autre organisation secrète et terroriste qui veut contrôler le monde, est transformée en Tigra par le Peuple Chat. Membre occasionnel des Avengers, alliée de Spider-Man, elle possède les capacités d’un félin (agilité, sens développés, rapidité, etc…). Ce personnage est assez récurent dans les pages des comics.

Quant à Dazzler, c’est une mutante introduite en 1980 par Tom DeFalco, Louise Simonson, Roger Stern et John Romita Jr. Chanteuse, et pyrotechnicienne, elle est découverte par les X-Men dans un bar miteux pendant l’arc du Phoenix Noir. Elle est capable de transformer le son en lumière. Elle peut créer des rayons stroboscopiques, lasers, flashs, hologrammes, bouclier, chaleur… Elle paraît, aux premiers abords, relativement inintéressante au vu de ses pouvoirs de seconde zone. Pourtant son caractère rebelle lui a permis de revenir régulièrement sur le devant de la scène ce qui lui a apporté une petite notoriété. Et elle n’est pas à sous-estimer. Cette série, qui réunira les deux personnages, très proches dans les comics, sera écrite par Chelsea Handler et Erica Rivinoja. Le show racontera comment ces deux amies tenteront de se faire une place dans le showbiz de Los Angeles.

Une approche inédite et intéressante de la part de Marvel et Hulu puisqu’ils misent sur des personnages relativement peu connus du grand public, mais surtout très atypiques. Finalement ce projet est plutôt alléchant puisque les shows seront des séries animées pour adultes. La plateforme prévoit par la suite de réunir les quatre séries en un téléfilm exceptionnel baptisé The Offenders, en référence à The Defenders du côté de chez Marvel’s Netflix. Pour le moment aucune date de diffusion n’a été communiquée, mais on a très hâte de voir le résultat.

Voir aussi
Luke Cage : comment aurait pu se dérouler la saison 3 sans l’annulation ?

Les fans de Luke Cage ont dû dire au revoir à leur série en 2018. Mais comment se serait déroulée la saison 3 sans l'annulation ? Découvrez les déclarations du créateur de la série.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis