ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Marvel : Josh Brolin explique pourquoi il a accepté d'endosser le rôle de Thanos

Marvel : Josh Brolin explique pourquoi il a accepté d'endosser le rôle de Thanos

L’acteur Josh Brolin, qui interprète Thanos dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à endosser le rôle de ce méchant emblématique des comics. Et c’est une raison bien particulière.

Thanos : un méchant culte

Thanos est intégré dans le Marvel Cinematic Universe dès la scène post-générique du premier Avengers. Ce méchant culte de l’univers des comics a été l’ombre qui a plané sur les premières phases du MCU, en attendant sa révélation musclée dans Avengers : Infinity War. Josh Brolin a campé cet antagoniste emblématique à quatre reprises : dans Les Gardiens de la Galaxie, dans Avengers : L’Ere d’Ultron, dans Avengers : Infinity War et dans Avengers : Endgame. Il a donné à Thanos une véritable épaisseur, pour un rôle qui demeurera sans doute culte. Aujourd’hui, le comédien donne les raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle sur plusieurs années.

Josh Brolin vs les Avengers

Aujourd’hui, Josh Brolin révèle pourquoi il a accepté d’endosser l’armure de Thanos pour les besoins du MCU. Et sa raison est assez inattendue. Le comédien affirme qu’il n’aurait jamais accepté de jouer le Titan Fou si ce dernier avait été l’ennemi d’un seul Avengers. Il n’aurait pas apprécié être l’antagoniste d’un film centré sur un seul héros. Ce qui l’a séduit, c’est justement de pouvoir affronter tous les Avengers. C’est en tout cas ce qu’il a révélé lors du podcast du légendaire directeur de la photographie Roger Deakins : Team Deakins :

Les gens pensent que j’ai accepté pour l’argent. Mais à la base, quand j’ai dit oui à Avengers, c’était un simple caméo. C’était pour une petite apparition, donc je n’ai pas gagné grand-chose. Ce n’était donc pas ma raison. Mais ils sont revenus me voir, et ils m’ont donné un énorme scénario. J’ai adoré le fait que je me batte contre tous les héros. Si j’avais été l’ennemi d’un seul Avengers, et je ne devrais sans doute pas dire ça, mais je vais le dire quand même, je n’aurais probablement pas accepté. Mais j’ai aimé cet aspect de tous les Avengers contre ce type.

Marvel : Josh Brolin explique pourquoi il a accepté d'endosser le rôle de Thanos

Ainsi, cette déclaration révèle un élément intrigant. Visiblement, Marvel Studios ne savait pas encore réellement quel plan suivre. Les producteurs n’avaient peut-être même pas de plan défini à l’avance, et l’intégration de Thanos à l’équation s’est donc fait à tâtons. En ne proposant à Josh Brolin qu’une simple apparition dans Les Gardiens de la Galaxie, Marvel se donnait probablement une chance de changer les plans si jamais la saga Infinity War ne partait pas sur de bons rails. Mais l’avenir leur aura donné raison, et Josh Brolin a heureusement été rappelé pour reprendre le rôle de Thanos.

 

Voir aussi

Sean Connery, acteur légendaire et fameux James Bond, est décédé à 90 ans

Sean Connery, acteur légendaire et fameux James Bond, est décédé à 90 ans

Un acteur de légende nous quitte aujourd'hui puisque nous apprenons la mort de Sean Connery. L'Écossais était âgé de 90 ans.