Marvel : Kevin Feige tease la suite du MCU et la phase 5

Le patron a parlé !

Marvel : Kevin Feige tease la suite du MCU et la phase 5

D'après Kevin Feige, la phase 5 du Marvel Cinematic Universe devrait se dessiner davantage dans les prochains mois. Les fans auront bientôt une meilleure idée de ce qui se prépare après la saga multivers.

En pleine phase 4 du Marvel Cinematic Universe

La phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU) a débuté il y a à peine un an avec Black Widow le 7 juillet 2021. Mais une année pour le MCU, c'est énorme. Et déjà quatre autres films ont vu le jour depuis : Shang-Chi le 1er septembre, Les Eternels le 3 novembre, Spider-Man : No Way Home le 15 décembre et enfin Doctor Strange in the Multiverse of Madness le 4 mai 2022. N'ayant pas de raison de s'arrêter là, les studios Marvel s'apprêtent à sortir Thor : Love and Thunder ce 13 juillet dans les salles françaises.

Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder ©Marvel

Même si la pandémie de Covid a ralenti la production des blockbusters américains et obligé le studio à revoir ses plans, Disney a donc retrouvé son rythme monstrueux de sorties super-héroïques. Nous voilà donc pile au milieu de la saga du multivers (qui définit la phase 4), puisqu'après Thor : Love and Thunder, sortiront entre novembre 2022 et décembre 2023 cinq autres films. Mais alors, qu'elle sera la suite après cela ?

Kevin Feige évoque l'avenir

Évidemment, Disney ne compte pas s'arrêter de sitôt avec les super-héros. Une phase 5 est prévue et déjà en préparation du côté des têtes pensantes de Marvel. À commencer par Kevin Feige, le patron de Marvel Studios. Ce dernier s'est récemment exprimé auprès de Total Film (via Deadline) sur l'avenir, expliquant que "nous approchons de la fin de la phase 4" et que "les gens vont commencer à voir où va cette prochaine saga". Surtout, il a précisé que des indices sur la direction que prendra le MCU ont déjà été dispersés dans des œuvres précédentes, mais que les choses seront bien plus claires dans les prochains mois.

Je pense qu'il y a déjà eu de nombreux indices, qui sont très visibles pour moi, sur la direction prise pour cette saga. Mais dans les mois qui viennent nous seront un peu plus direct sur ce qui se prépare, sur le plan qu'on met en place. Pour que le public qui voudrait une vue d'ensemble puisse en voir un tout petit peu plus de notre feuille de route.

Les prochaines moment important pour les fans du MCU sont connus. Il y aura donc Thor : Love and Thunder le 13 juillet, qui pourrait offrir quelques révélations. Sinon, les grosses annonces devraient avoir lieu entre le 9 et le 11 septembre, à l'occasion de la convention Disney, la D23 Expo 2022. On espère notamment des annonces concrètes sur les X-Men.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.